Les médecins de la clinique spécialisée de Murnau am Staffelsee qui ont sauvé la carrière de Manuel Neuer, assurent que Jamal Musiala, grièvement blessé (luxation de la cheville, fracture du péroné) lors d'une collision avec le gardien italien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma à la Coupe du monde des clubs, rejouera !
Mais ce ne sera ni demain, ni même après-demain.
Alors qui, pour le remplacer, sachant que l'option Nick Woltemade (23 ans) risque de devoir être écartée. Le VfB Stuttgart compterait en effet profiter de la situation et fixer un prix démentiel pour son attaquant international (2 caps). Mais le Bayern serait bien décidé à ne pas tomber dans le piège.
Woltemade ne vaudrait pas plus de 30 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Florian Wirtz ayant signé à Liverpool, il ne resterait pratiquement qu'une seule solution, selon Bild : prolonger de six mois le contrat de Thomas Müller, comme le conseillait Lothar Matthäus (https://tinyurl.com/ycxspbex), après lui avoir refusé la prolongation qu'il souhaitait.
Dans sa tête, le Bayern, c'est déjà du passé !
Un scénario peu vraisemblable car dans sa tête, l'intéressé qui serait en discussions avec le Los Angeles FC, a définitivement refermé la plus importante page de son incroyable carrière.
Il a même déjà fait ses adieux au vestiaire après l'élimination, 0-2, face au PSG, à Atlanta, avant de partir en vacances comme ses partenaires, qu'il ne retrouvera pas sur les terrains d'entraînement à leur retour, dans trois semaines.
Une info d'ailleurs confirmée par le Bayern.
Thomas Müller n'a jusqu'à, présent pas voulu s'exprimer sur le sujet ou à peine, par respect pour Musiala.
Mais de l'avis général, il sera difficile de le convaincre que ce duel perdu contre le vainqueur de la Ligue des Champions n'était finalement pas son 756e et dernier match sous le maillot du Bayern.
Il en est maintenant intimement persuadé, et ne devrait pas changer d'avis...
On rappellera que Leroy Sané est parti librement à Galatasaray, tandis que Mathieu Tel a été cédé pour 35 millionns d'euros à Tottenham.
"Personne n’est à blâmer !"
"Merci pour votre soutien !" Le milieu offensif allemand Musiola a tenu à rassurer ses fans dans une vidéo publiée mercredi sur Instagram (https://tinyurl.com/3eyf8sah).
"L'opération s'est bien passée, je suis en de bonnes mains. Merci à tous pour vos messages et votre soutien", a-t-il en effet déclaré, le visage encore marqué par la fatigue, sans accuser son bourreau.
"C'est touchant de voir le monde du football se rassembler dans des moments comme celui-ci..."
"Personne n’est à blâmer. Ce sont des situations qui peuvent arriver sur un terrain de foot", a-t-il en effet conclu.
À LIRE AUSSI
MERCATO : il fait son grand retour au Mambourg neuf ans après l'avoir quitté (https://www.footnews.be/news/468312/mercato-il-fait-son-grand-retour-au-mambourg-neuf-ans-apres-lavoir-quitte).
LIRE AUSSI: MERCATO : Duranville va être prêté, mais à quel club ?