Des nouvelles très remarquables sont récemment arrivées d’Eupen. Le club de deuxième division a en effet été racheté par Qatar Sports Investment, la holding qui détient déjà le Paris Saint-Germain depuis plusieurs années. Cette nouvelle collaboration apporte immédiatement un grand nom aux Pandas.
Il semble en effet que les Qataris aient l’intention d’imprimer directement leur marque au Kehrweg. Ils le font déjà en envoyant une pièce maîtresse à Eupen. Le club a annoncé que Pasquale Sensibile est nommé directeur sportif ad interim avec effet immédiat.
L’Italien de 54 ans n’est peut-être pas le nom le plus connu du grand public, mais il est loin d’être un novice. Il a auparavant occupé le poste de directeur sportif dans des clubs comme la Sampdoria et Galatasaray, et dirigeait depuis fin 2022 le département scouting du PSG.
Mandat jusqu'en fin de saison
Sensibile devra désormais encadrer l’arrivée de QSI à Eupen et veiller à ce qu’elle se déroule sans accroc. Son mandat court jusqu’à la fin de la saison, ce qui laisse aux Qataris quelques mois pour mettre en place la structure du club.
« Nous sommes très heureux que Pasquale accepte d’assumer ce rôle important à Eupen », réagit Luis Campos, conseiller sportif de QSI et du PSG. « Il apporte une expertise exceptionnelle en matière de développement des talents et de construction d’un effectif. En tant que figure clé de l’encadrement du PSG, il garantit également la continuité de la politique de QSI. »
Dans un premier temps, la mission de Pasquale consistera à analyser l’effectif et à gérer le mercato hivernal à Eupen. Reste à voir si d’autres grands noms suivront bientôt.
LIRE AUSSI: Coup de tonnerre en Pro League: le barragiste en danger