Pour Thibaut Courtois et le Real Madrid, il y avait ce dimanche un déplacement à Alavés qui était particulièrement important après les désillusions des dernières rencontres.
Au final, s'il aura fallu lutter jusqu'au bout, la victoire était au rendez-vous. La 200e pour le dernier rempart madrilène, qui était évidemment très heureux de la tournure des événements.
LIRE AUSSI: Courtois ne se cache pas : "Une erreur de ma part"
"Continuer à travailler""C'est très agréable d'atteindre les 200 victoires, mais cette année, il faut en remporter beaucoup plus. Aujourd'hui, nous avons fait preuve de beaucoup de caractère. Au final, nous avons cherché la victoire et elle est venue grâce à une superbe action individuelle. C'est une belle victoire et il faut continuer à travailler", analysait le portier à l'issue de la rencontre.
"C'est une victoire très importante. Le jeu n'était pas au mieux, mais l'important était de gagner et de prendre les trois points. Il faut continuer sur cette lancée : gagner mercredi à Talavera et contre Séville à domicile pour bien terminer l'année", de poursuivre Courtois.
"Il y a clairement un contact"
Revenant sur le penalty réclamé par Vinicius Jr : "Je suis loin, mais il y a clairement un contact avec un joueur. L'arbitre a dit que pour lui, le contact était léger et c'est pourquoi il ne siffle pas, mais Vini Jr. arrive à grande vitesse et dribble rapidement."
"Pour moi, c'est une faute. C'est autre chose quand tu es dans la surface et que tu es légèrement touché, mais quand tu vas à une telle vitesse, un léger contact suffit pour te faire tomber. Cela m'a surpris, mais je suis content parce que nous avons gagné et que ce penalty n'a pas été décisif", de conclure Courtois.