Simon Mignolet a été gêné par plusieurs pépins physiques et en fin de saison, c’est Nordin Jackers qui a pris sa place dans les cages. Selon Nicky Hayen, l’entraîneur, le choix du gardien numéro 1 pour la saison prochaine n’est pas encore arrêté. Pendant un temps, un départ de Mignolet a même été évoqué.
Le FC Copenhague s’est soudainement manifesté pour enrôler le portier de 37 ans. Finalement, Mignolet ne partira pas au Danemark… mais un transfert choc est-il encore possible ? Ces dernières saisons, l’ex-Diable Rouge a pourtant été un pilier incontournable du Club Bruges.
Mignolet est revenu sur l’intérêt présumé de Copenhague : « Il y a toujours de l’intérêt. Regardez la Premier League : souvent, il y a un gardien expérimenté sur le banc. À Liverpool, j’ai connu Alex Manninger. Il avait 40 ans et ne pouvait plus courir. Mais il poussait tout le monde à donner le meilleur chaque jour. À Manchester City, Scott Carson jouait le même rôle en tant que 3e gardien. »
Mignolet veut rester titulaire
Mais le cas de Copenhague était différent : le club danois voulait faire de Mignolet son gardien titulaire. « L’intérêt habituel était cette fois un peu plus concret. Mon agent a parlé avec eux, mais ça n’est pas allé plus loin. »
Pourtant, un départ éclair reste possible, surtout en raison de la concurrence avec Jackers. « (Il réfléchit) Goh… Il faudrait que beaucoup de choses s’alignent », a-t-il commenté.
À 37 ans, Mignolet semble clairement viser une place de titulaire au Club Bruges. Il refuse de rester sur un banc, même dans un club de Premier League : « Tant que je peux jouer, certainement pas. Je suis encore trop ambitieux pour m’asseoir sur un banc. La faim est toujours là. Et c’est indispensable. Sans elle, l’envie de jouer au plus haut niveau disparaît. Cette flamme brûle encore. »
LIRE AUSSI: Mignolet rappelé en catastrophe, Hayen chamboule tout