Ivan Leko effectue ce mercredi soir ses grands débuts en tant qu'entraîneur principal du Club Bruges pour la deuxième fois de sa carrière. Mais juste avant le coup d'envoi du match de Ligue des champions contre Arsenal, il a dû faire face à une mauvaise nouvelle.
Simon Mignolet a en effet dû déclarer forfait avant le coup d'envoi. Après avoir obtenu 4 points sur 15 lors des derniers matchs, le Club aura probablement besoin d'au moins six points supplémentaires pour se qualifier pour la phase suivante de la LDC.
Ces points ne pourront vraisemblablement être obtenus que lors des derniers matchs contre le Kairat Almaty et l'Olympique de Marseille. Mercredi, le Club affrontera en effet Arsenal. Le leader de la Premier League a jusqu'à présent remporté tous ses matchs en Ligue des champions.
LIRE AUSSI: « Rentrer à la maison avec un rhume » - Le titulaire du Club reçoit 3 sur 10
Même onze de base que HayenLe match s'annonce donc très difficile, d'autant plus qu'un nouvel entraîneur est aux commandes. Lundi, le Club a surpris tout le monde en annonçant le licenciement de Nicky Hayen. Pour le remplacer, c'est Ivan Leko, une vieille connaissance, qui a été débauché de Gand.
Il entame donc son deuxième mandat en tant qu'entraîneur principal du Club Bruges contre un club européen de premier plan. Leko ne s'est mis au travail que la veille du match. Comme il devait également honorer quelques obligations médiatiques, il n'a guère eu le temps d'imprimer sa marque.
Le coach a donc fait savoir qu'il ne fallait pas s'attendre à de « grandes surprises » dans son équipe de base. Et cela s'est avéré être le cas : il a en effet choisi en grande partie les mêmes noms que sous Hayen.
Mignolet à nouveau forfait
Par rapport au week-end dernier, il a toutefois procédé à deux changements. Carlos Forbs a fait son retour dans l'équipe, tandis que Simon Mignolet a fait son comeback dans les buts. Du moins, c'était l'intention. Mais pendant l'échauffement, le gardien expérimenté a finalement dû déclarer forfait.
Le troisième gardien, Dani van den Heuvel, a été préparé in extremis pour prendre le départ. Malchance donc pour Mignolet. Il venait de fêter son retour après une longue rééducation. Mais le gardien expérimenté semble avoir précipité son retour.
Contre l'Antwerp, le gardien a lui-même indiqué à la mi-temps qu'il devait être remplacé. Et il semble maintenant avoir rechuté. Pour info : Nordin Jackers est également blessé, avec plusieurs côtes cassées.