Le KRC Genk n'a pas réussi à remporter le titre, mais retrouvera l'Europe la saison prochaine. C'est pourquoi les Limbourgeois veulent doubler leurs positions. La première acquisition est déjà en cours avec Daan Heymans.
Ces dernières semaines, le Racing a douloureusement perdu le championnat, mais il a réalisé une bonne saison. Il a même remporté le championnat régulier, ce qui lui assurait déjà un ticket européen pour la saison prochaine. Les Limbourgeois se battront alors à nouveau sur trois fronts.
Doublure pour Karetsas
La sélection doit donc être suffisamment forte en largeur. Pour ce faire, le Racing compte en grande partie sur le noyau actuel. Hormis Zakaria El Ouahdi et Tolu Arokodare, l'intention est de conserver les hommes forts. Même s'il faudra trouver des renforts ailleurs sur certains postes.
Le Racing a notamment besoin d'un milieu de terrain offensif, un remplaçant direct de Konstantinos Karetsas. Et pour cela, les Limbourgeois lorgnent sur un joueur de JPL. C'est ainsi que Daan Heymans, l'homme fort du Sporting Charleroi, est dans le collimateur depuis un certain temps.
"C'était mon dernier match pour Charleroi !"
Ces dernières semaines, les négociations entre les parties concernées ont déjà été très animées pour parvenir à un accord, pas évident à trouver, alors que la saison était encore en cours. Or elle ne l'est plus depuis la victoire de Charleroi à l'Antwerp, 1-2, jeudi soir en barrage pour la Conference League.
Heymans a confirmé que son transfert à Genk était en cours de préparation.
"Je me suis concentré sur ce match ces dernières semaines", a-t-il en effet déclaré, "mais maintenant nous n'en sommes plus très loin. Je pense que cela pourrait se concrétiser dans les prochains jours ou les prochaines semaines. C'était mon dernier match pour Charleroi, même si on doit attendre que tous les voyants soient au vert. Le but est que je signe à Genk", a-t-il conclu.