Le match du Groupe F des qualifications pour l'Euro 2024 entre la Belgique et la Suède a été interrompu en raison d'un attentat qui a eu lieu vers 19h15, Place Sainctelette, dans le centre de Bruxelles quelques instants avant la rencontre, lors duquel deux supporters suédois ont été tués.
Le score était de 1-1 à la mi-temps, lorsque la décision de ne pas reprendre la rencontre a été prise. La sécurité a été renforcée au stade Roi Baudouin suite à la fusillade.
Viktor Gyökeres avait ouvert le score pour les visiteurs à la 15e minute. Romelu Lukaku a égalisé sur penalty (1-1, 31e), après une faute de Filip Helander sur Orel Mangala.
LIRE AUSSI: Le président Macron au secours d'un journaliste de So Foot
Le mobile du terroriste de l'EI: "venger les musulmans !"La Suède a été tout près de reprendre l'avantage dans le temps additionnel de la première mi-temps où la transversale, puis Matz Sels, en ont empêché Emil Forsberg.
Les joueurs suédois, mis au courant du drame au repos, ont refusé de remonter sur la pelouse, après une concertation avec leur ministre des affaires étrangères.
Le public (35.000 personnes) est toutefois prié de rester dans le stade, d'ailleurs fermé. Le président de la fédération suédoise a été évacué.
Le terroriste de l'État Islamique, Abdesalam Lassoued, un Schaerbeekois de 45 ans d'origine tunisienne, qui portait un gilet fluo orange, a pris la fuite en scooter, et n'a encore pu être interpellé.
Il affirme avoir commis son acte "pour venger les musulmans" et "qu''on vit et meurt pour sa religion".