À deux mois de la Coupe du monde au Qatar, voici les cinq favoris pour soulever le trophée.
À deux mois du coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar, les amateurs de football commencent déjà à faire leurs pronostics sur les vainqueurs probables du grand tournoi. Voici un aperçu des favoris pour soulever le plus grand trophée du football mondial.
Tout d'abord, il convient de noter que cette liste restreinte des cinq favoris pour la Coupe du monde au Qatar est basée sur les cotes existantes chez les bookmakers les plus réputés du monde. Les éventuelles blessures de joueurs importants, ainsi que les hauts et les bas des performances de certains joueurs, pourraient les faire varier dans les jours et les semaines à venir.
Il convient également de noter qu'il s'agit d'une liste restreinte des cinq équipes les mieux placées pour remporter le trophée. Cependant, il existe de nombreux autres "outsiders", qui pourraient remporter le titre sans figurer dans la liste des grands favoris. C'est le cas de l'Allemagne, du Portugal et biensûr de la Belgique.
LES CINQ FAVORIS
-1. Brésil : Le Brésil est le favori pour remporter la Coupe du monde au Qatar. Depuis 2002, année où le Brésil avait lui-même battu l'Allemagne en finale, aucune équipe sud-américaine n'a soulevé le trophée. Des joueurs comme Neymar et Vinicius Jr sont les principaux représentants offensifs d'une équipe qui se distingue également par sa grande solidité défensive.
-2. Angleterre : Malgré son passage à Wembley, l'Angleterre n'est pas parvenuee à remporter le championnat d'Europe à l'été 2021, s'inclinant en finale face à l'Italie. La génération de jeunes talents a enthousiasmé les fans anglais. Bukayo Saka, Declan Rice, Jadon Sancho, Jude Bellingham... En plus des grands joueurs comme Raheem Sterling et Harry Kane, l'équipe britannique est l'un des grands candidats.
-3. France : Les champions en titre ont la lourde tâche de défendre leur titre. En 2018, ils ont remporté la Coupe du monde après avoir battu la Croatie en finale et cette fois, ils tenteront de réitérer l'exploit. Bien entendu, Kylian Mbappé est le principal atout offensif de l'équipe française. Avec Paul Pogba blessé, les deux joueurs du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga, s'annoncent très importants pour Didier Deschamps.
-4. Argentine : Les vice-champions du monde 2014 et les champions en titre de la Copa America font partie des favoris. Sans aucun doute, c'est la dernière Coupe du monde de Leo Messi. La star argentine veut faire ses adieux à la sélection argentine en beauté et veut soulever un autre titre avec le maillot albiceleste. L'équipe de Scaloni est dans une forme spectaculaire et est l'une des équipes à surveiller.
-5. Espagne : A la dernière place, nous trouvons l'équipe d'Espagne de Luis Enrique. Malgré des attentes extrêmement faibles, l'équipe nationale a réussi à surprendre tout le monde et s'est inclinée en demi-finale du championnat d'Europe contre les champions du tournoi, l'Italie. Le groupe est plus uni que jamais et Luis Enrique espère qu'il pourra aller le plus loin possible. La barre n'est pas placée très haut, puisque l'Espagne a été éliminée en huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde.