Le mercato va bientôt ouvrir ses portes mais en coulisses, les clubs s'activent. Afin d'y voir plus clair, Footnews.be fait chaque jour le point sur les principales affaires en cours.
Le
Club Bruges suit de près le milieu défensif de
Heerenveen Joey
Veerman. Feyenoord et un club de Premier League sont également à l'affût pour le joueur de 21 ans. Le défenseur de Charleroi Nurio
Fortuna est également sur la liste afin de devenir le pendant de Clinton Mata sur l'autre flanc. Mais la direction zébrée aimerait en retirer entre 6 et 7 millions alors que
Gand, un autre candidat, offrirait quatre millions.
Bordeaux et
Watford se montreront plus généreux.
Le Cercle Bruges risque bien de perdre Kouadio-Yves Dabila. Le Club Bruges a l'attention attirée par l'Ivoirien mais Genk et Zulte-Waregem suivent également le dossier du défenseur.
Anderlecht planche sur le transfert définitif de Derrick Luckassen mais la situation ne s'est pas éclaircie. Le PSV, qui se contenterait de trois millions, en réclame toujours cinq alors que les Mauves en donnent deux. Le club néerlandais aurait une solution de rechange: un nouveau prêt mais, cette fois, Anderlecht verserait la totalité du salaire au joueur contre 50% cette saison. Antonio Milic doit rentrer le 1er juillet alors que le championnat d'Espagne de D2 se termine le 19 juillet. Anderlecht met ainsi la pression sur le Rayo Vallecano, qui veut garder le joueur mais n'a pas l'intention de lever l'option d'achat d'environ un million. Après Killian Sardella, Marco Kana a prolongé son bail. Le prochain objectif: Antoine Colassin. Par contre, Roméo Lavia devrait signer à Manchester City dans les prochains jours.
A L'ETRANGER
Le PSG a entamé des négociations avec le Bayern Munich pour le transfert de Lucas Hernandez, 24 ans. Le club allemand n'a pas l'intention de lâcher le défenseur et réclamerait 80 millions.
Au Real Madrid, Luka Jovic est barré par la concurrence et ses nombreuses gaffes extra-sportives n'ont pas plaidé sa cause. L’attaquant serbe se verrait bien rejoindre l’AC Milan, qui le piste depuis un moment. La direction milanista, qui ne dispose pas de moyens suffisants pour racheter le contrat, espère que les Merengues acceptent un prêt. Elle est prête à monter jusqu’à 7 millions en incluant une option d’achat à 35 millions. Pour rappel, le Real a déboursé 60 millions, il y a un an.
Lyon a beau espérer conserver tous ses cadres mais sans coupe d'Europe, il va avoir du mal à garder un an de plus Memphis Depay (Everton , AC Milan,...) et même Houssem Aouar. Le milieu est très courtisé et parmi les cadors européens intéressés, la Juventus Turin songerait à passer à l’offensive. L’offre à l’étude serait de 32 millions plus le défenseur Daniele Rugiani, dont la valeur est estimée entre 15 et 20 millions d’euros. Soit un package d’environ 50 millions.
Chelsea avait la transaction dans les cartons depuis un certain temps; Timo Werner a finalement été transféré de Leipzig. La direction ne retiendra pas Pedro Rodriguez, 32 ans, qui est en fin de contrat. L'Espagnol va poursuivre sa carrière à l'AS Rome où il y a donné son accord pour un contrat de deux ans. Les Japonais de Vissel Kobé (le club de Thomas Vermaelen) et les Américains de l’Inter Miami l’ont approché récemment. Durant son séjour de cinq ans à Stamford Bridge, le milieu offensif a marqué 43 buts en 201 rencontres.
Le FC Barcelone est bien parti garder Lionel Messi, qui n'a plus qu'un an de contrat. L'Argentin ne devrait pas tarder à parapher un nouveau bail jusqu’en 2023. Il aura alors trente-cinq ans. Une clause dans son accord lui permettrait de partir à tout moment s’il le souhaite.
L’
Inter Milan n’est plus opposée à l’idée de laisser filer Lautaro
Martinez lors du prochain mercato. Toutefois, la direction milanaise a soumis ses conditions: il n’y aura pas de deal à moins d’une offre de 85 millions émanant du FC Barcelone, plus la venue d’un joueur barcelonais. Le joueur ciblé par les Nerazzurri est le latéral brésilien Junior Firpo. Jusqu'à présent, le Barça s'est arrêté à 65 millions. Diego
Godin intéresse plusieurs clubs dont Lyon et Tottenham mais les deux clubs sont bloqués par le salaire du joueur: 6 millions jusqu'en 2022. L'Inter Miami de David Beckham est prêt à le lui verser mais le défenseur uruguayen préfère rester en Europe.
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Transfert de Sadiki : Sunderland prend position