Le Real Madrid et Benfica ont offert un spectacle exceptionnel lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Dans les dernières minutes, c'est le gardien Trubin qui a qualifié Benfica pour les huitièmes de finale. José Mourinho était fou de joie et Alvaro Arbeloa a dû s'éclipser.
Les deux grands clubs européens s'affrontent à nouveau en huitièmes de finale. Le célèbre entraîneur portugais a déjà travaillé au Real Madrid.
LIRE AUSSI: Courtois - Arbeloa: le clash qui secoue le vestiaire du Real
Mourinho flirte ouvertementMourinho a déjà été associé à plusieurs reprises à un retour au Real Madrid. Aujourd'hui encore, le Portugais est pressenti pour succéder à l'entraîneur intérimaire Arbeloa. The Special One n'a pas pu s'empêcher de flirter un peu.
« Il est déjà difficile de battre le Real une fois. Imaginez alors à quel point il est difficile de les battre deux ou trois fois, ce que nous devrons probablement faire. »
Selon Mourinho, le Real Madrid est le maître de la Ligue des champions. « Ils sont les rois de cette compétition », a déclaré Sporza. « Ce n'est pas seulement leur histoire, mais nous jouons tout simplement contre les favoris de la Ligue des champions. Nous savons ce que nous avons fait il y a quelques semaines contre le roi de la Ligue des champions. Aujourd'hui, ils sont blessés. Et un roi blessé est dangereux. »
Arbeola réagit vivement
Mourinho a également évoqué son collègue Arbeloa. « C'est un vrai madridista. J'aimerais beaucoup qu'Alvaro remporte la Liga et qu'il reste au Real Madrid pendant de nombreuses années. C'est un très bon entraîneur qui a le caractère idéal pour diriger un club comme le Real, mais j'aimerais tout de même les voir éliminés de la Ligue des champions. »
Arbeloa reste toutefois concentré et a réagi avec virulence. « Je ne pense pas que Mourinho puisse me surprendre, car je sais parfaitement de quoi il est capable. L'intensité dont il a fait preuve avec son équipe à l'époque sera à nouveau au rendez-vous ce soir. Je sais qu'ils peuvent faire encore mieux qu'à l'époque, nous devrons donc être prêts. »