Pour Sébastien Pocognoli, il y a ce mardi une rencontre importante face au Paris Saint-Germain. Un duel franco-français en Ligue des Champions qui perut permettre aux Principautaires d'aller de l'avant et de marquer le coup.
Mais en conférence de presse, le coach de Monaco ne voulait pas faire de la rencontre qui arrive quelque chose de particulier outre mesure : "Je pense que le plus grand défi est de réussir cette saison et le match de ce mardi fait partie de cet objectif. Il n'y a pas plus de pression ou d'attentes par rapport à ce match par rapport aux autres."
LIRE AUSSI: « Nouveau coach pour Tottenham : trois candidats dévoilés »
"Pas plus de pression"Pocognoli qui reconnaissait tout de même que l'adversaire et la compétition ne sont pas totalement du même niveau que la Ligue 1 : "C'est la Ligue des Champions, c'est le Paris Saint-Germain, l'ancien vainqueur de la Champions League."
"Ils ont forcément l'envie de confirmer et de défendre leur titre et la vérité c'est qu'on aura un rôle outsider. On devra donc le prendre tel qu'il est et faire le maximum pour se donner les ambitions d'entrevoir une qualification", de conclure l'entraineur monégasque.
"Un rôle d'outsider"
Pour rappel, les barrages se jouent en aller-retour et après la rencontre de ce mardi au stade Louis II, il y aura un match au Parc des Princes la semaine prochaine. Il faudra donc arriver à faire la différence dans au moins l'une des deux rencontres pour aller plus loin.
Là où Monaco peut se rassurer, c'est en se souvenant que le PSG sort d'une défaite 2-1 à Rennes en championnat. Les Parisiens sont donc prenables et il faudra y croire jusqu'au bout pour espérer les éliminer.