Pour le Bayern Munich de Vincent Kompany, tout se passe pour le mieux cette saison. Le club est en effet encore en lice dans toutes les compétitions auxquelles il participe et pourrait donc rafler la mise au décompte final.
Pour dominer comme il le fait, le Bayern peut compter sur un Harry Kane qui est au sommet de son art et qui enchaine les buts. Au point que certains entrevoient la possibilité qu'un record tombe, celui de Robert Lewandowski lors de la saison 2020-2021.
LIRE AUSSI: Kompany sauvé en direct par un de ses joueurs
"Je n'en ai rien à faire"Celui-ci avait alors inscrit 41 buts et battait le précédent record de Gerd Müller qui datait de 1972 avec 40 buts inscrits au cours de la saison. Pour Kane, il reste donc encore pas mal de buts à inscrire lors des douze dernières journées pour espérer s'emparer du record symbolique de Lewandowski.
Un record donc Vincent Kompany n'a que faire et l'entraineur belge a été très franc sur le sujet. Pour lui, il serait vulgaire de réduire son attaquant à des chiffres. "Je n'en ai rien à faire si Harry bat le record ou non. Et je le lui dirai en face", a-t-il ainsi répondu quand on lui a posé la question.
"Peut-être que je me trompe"
"Le titre est plus important pour lui que ce record. Mais peut-être que je me trompe parce que j'étais un défenseur, pas un attaquant. C'est Harry Kane, il a marqué et marquera encore des buts", de conclure Kompany à propos de son joueur.
Quoi qu'il en soit, Kane est en passe de remporter au moins le titre de champion d'Allemagne pour la seconde fois. Mais pour celui qui a vu son équipe de toujours, Tottenham, remporter l'Europa League la saison dernière, l'important est de s'imposer aussi sur la scène européenne.