Pour Lamine Yamal, après le titre de champion d'Europe en 2024, il y a eu celui de champion du Monde qui a suivi cet été.
Et en équipe nationale comme en club, le jeune prodige est intenable. Ce mardi contre la Croatie en Ligue des Nations, il a ainsi ouvert le score pour les siens dès la deuxième minute de jeu. Et si Dion Beljo allait égaliser juste avant la demi-heure de jeu, deux minutes plus tard Yamal servait idéalement Pubill pour faire 2-1.
LIRE AUSSI: Tuchel justifie la défaite contre l'Espagne à Wembley
Impliqué dans trois butsAu retour des vestiaires, l'Espagne continuait de pousser et juste après l'heure de jeu, Yamal allait inscrire un nouveau but, celui qui permettait de faire 3-1. En fin de rencontre, alors que la Roja dominait très largement les débats, c'est Nico Williams qui allait fixer le score à 4-1. Ce sera le seul but dans lequel Yamal n'aura pas un pied puisque Pedri était à l'assist.
L'Angleterre s'accroche
Avec cette victoire, l'Espagne s'installe à la première place du groupe. Elle avait en effet battu l'Angleterre lors du premier match et possède donc trois points d'avance sur les Three Lions, qui se sont imposés 0-2 en Tchéquie.
Profitant de l'expulsion de Pavel Sulc à la 25e minute de jeu, Anthony Gordon allait ourvir le score à la 47e avant que Harry Kane ne le fixe à 0-2 à la 69e. Les Anglais occupent donc la deuxième place du classement, à égalité de points avec la Croatie, qu'ils affronteront ce samedi soir.