À l'issue de la rencontre contre La Louvière, Jérémy Taravel a été très clair, il est à la disposition du club pour un projet sur le long terme.
Mais pour la direction anderlechtoise, il semble clair que la meilleure solution soit de trouver un nouveau coach. Le nom d'Alfred Schreuder est celui qui revient le plus souvent les derniers jours mais rien n'est encore officiel.
LIRE AUSSI: Anderlecht : "Il n'y avait qu'une équipe qui voulait gagner"
"Jérémy fait un excellent travail"Et du côté des joueurs, on ne voit pas nécessairement la nécessité de metrre en place un autre coach que celui qui est présent pour le moment : "Jérémy fait un excellent travail. Nous le soutenons tous. Nous n'attendons pas un nouvel entraineur", affirme ainsi Enric Llansana.
"Cela m'est égal"
Et quand on lui parle d'Alfred Schreuder comme possible nouveau coach des Mauves, il répond : "Je ne le connais pas personnellement mais j'ai entendu beaucoup de bien de lui. Je serais partant mais je m'entends aussi très bien avec Jérémy. Cela m'est égal."
Toujours candidat à une place dans le top 6, Anderlecht sait qu'il va falloir, peu importe l'entraineur, renouer avec la victoire en championnat pour ne pas sortir des playoffs 1. Mathématiquement, c'est pourtant ce qui menace les Mauves dès le weekend prochain et Llansana le sait : "Ils sont juste derrière nous mais nous sommes toujours devant au classement. Nous devons gagner pour nous qualifier, c'est aussi simple que ça."