Il reste exactement 115 jours avant le coup d'envoi officiel de la Coupe du monde 2026. Mais à seulement quatre mois de leur premier match de poule, les Diables Rouges sont confrontés à un problème majeur. L'équipe de Rudi Garcia est en effet décimée par les blessures.
Dans un mois et demi, les Diables Rouges auront un rendez-vous crucial avant la Coupe du monde. Ils traverseront l'Atlantique pour un stage de préparation. Durant ce stage, ils affronteront le Mexique et les États-Unis en match amical.
LIRE AUSSI: Kevin De Bruyne progresse mais reste incertain
De nombreux blessésCe sera donc un test intéressant avant le début de la compétition, quelques mois plus tard. La question est de savoir sur quels joueurs Garcia pourra compter. La liste des blessés de son effectif était déjà longue, et l'infirmerie s'est encore remplie ces deux dernières semaines.
Kevin De Bruyne, par exemple, travaille d'arrache-pied à sa rééducation, tandis que le retour de Romelu Lukaku progresse à pas de géant. Charles De Ketelaere a été opéré la semaine dernière. Jérémy Doku ne s'est pas encore entraîné avec Manchester City et Malick Fofana est enfin sur le point de revenir après avoir manqué plusieurs mois de compétition.
Le capitaine Youri Tielemans ne devrait pas faire son retour avant fin avril au plus tôt suite à sa blessure à la cheville. Zeno Debast, absent depuis octobre, est enfin disponible, contrairement à Michy Batshuayi, Arthur Theate et Thomas Meunier.
Une catastrophe
Dans l'émission "Dans Le Vestiaire", on tire la sonnette d'alarme. "C'est une catastrophe. Si tous ces joueurs ne vont pas à la Coupe du monde... il y a vraiment de quoi s'inquiéter", a déclaré Marc Delire. "Je ne sais pas si Garcia connaît Beauraing (un lieu de pèlerinage, ndlr), mais il pourrait certainement y aller pour allumer un cierge", ajoute le journaliste Kevin Sauvage.