Qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique contre l'Union Saint-Gilloise, Anderlecht souhaite confirmer sa place dans le top 6.
Mais le match nul contre La Louvière pourrait coûter cher et Enric Llansana savait que ses coéquipiers et lui avaientpeut-être laissé passer une chance importante de marquer des gros points.
LIRE AUSSI: Taravel confirmé ? "Nous n'attendons pas un nouveau coach"
"C'est un match qu'on doit gagner""C'est un match qu'on doit gagner. Le but était de prendre l'adversaire à la gorge au début du match et c'est ce qu'on a fait. Mais quand on ne marque pas directement contre ce genre d'adversaires, cela devient compliqué. On en a eu la preuve", déclarait-il à l'issue de la rencontre.
Quant à savoir ce qui a changé entre le match de Coupe à l'Antwerp et le match contre La Louvière, il déclarait : "L'adversaire y est aussi pour quelque chose. L'Antwerp veut faire le jeu et laisse des espaces, dont on a pu profiter avec nos joueurs rapides. La Louvière ne pensait qu'à une chose: ramener un point."
"Il n'y avait qu'une équipe qui voulait gagner"
"En seconde mi-temps, il n'y avait qu'une équipe qui voulait gagner et c'était nous. Mais j'avoue qu'il n'y avait pas assez de mouvements" de poursuivre Llansana avant d'évoquer une possible fatique pour expliquer le match nul.
"Je ne crois pas. Tout le monde était prêt pour aller au combat avant le match. À la fin du match, certains joueurs avaient peut-être les jambes lourdes suite aux 90 minutes de jeudi, c'est normal", de conclure l'Anderlechtois.