Après le spectacle offert par l'Inter et la Juventus en Serie A en début de week-end (3-2), la rencontre de dimanche soir entre Naples et l'AS Rome a également tenu toutes ses promesses. Cependant, aucune des deux équipes n'est sortie gagnante puisque le match s'est soldé sur le score de 2-2.
LIRE AUSSI: La série de victoires de Man Utd prend fin, soirée cauchemardesque pour Lukaku
Naples est revenu deux fois au scoreLes deux équipes devaient gagner pour rester en lice pour les deux premières places. Le match démarra fort avec l'ouverture du score de Malen après cinq minutes de jeu seulement. Naples égalisait cinq minutes avant la mi-temps grâce à Spinazzola.
En seconde période, les deux équipes se disputèrent âprement les trois points. A vingt minutes de la fin, la Roma semblait sur le point de l'emporter. Après une faute sur Wesley dans la surface de réparation, Malen se chargeait de transformer le penalty et par l'occasion, s'offrait un doublé.
Soirée difficile pour Lukaku
Antonio Conte comptait alors faire monter Romelu Lukaku en jeu, mais au moment où le Belge allait rentrer, Alisson Santos égalisa.
Le Diable Rouge ne monta au jeu puisque Conte préféra faire monter un joueur défensif en la personne de Mazzochi.
Ce match nul compromet les chances de titre de Naples. Le club compte désormais onze points de retard sur l'Inter Milan, leader du championnat. La Roma demeure quatrième, à trois points des Napolitains.