Après s'être brillamment qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique, où il affrontera pour la première fois de l'histoire son voisin de l'Union, Anderlecht voulait poursuivre sur sa lancée en championnat.
Face à La Louvière, qui figure toujours dans la zone rouge, il y avait la place pour l'emporter et ainsi peut-être faire l'une des bonnes affaires du weekend. Mais les Mauves n'auront jamais réussi à trouver le chemin des filets adverses.
LIRE AUSSI: Thorgan Hazard révèle ce que Taravel a dit au groupe
"On n'a pas concrétisé""On a bien commencé le match. On a combiné, mis de l'intensité mais on n'a pas concrétisé. Marquer un premier but aurait fait du bien. Ensuite, on est tombé dans le jeu de la RAAL qui a cassé le tempo", analysait ainsi Jérémy Taravel l'issue de la rencontre.
Et alors que les Mauves sortaient d'une rencontre où ils avaient planté quatre buts, comment expliquer que pas un seul n'ait été inscrit face aux Loups ? "On doit tuer le match après 20 minutes. On s'est créé des occasions mais on ne marque pas. Ouvrir le score nous aurait ouvert le jeu."
"On a manqué de réussite"
"On n'a pas su garder la dynamique de jeudi. Face à l'Antwerp, ça rentrait, ici, on a manqué de réussite. Camara fait le mauvais choix de tir. Sikan reprend mal le ballon. Les occasions étaient là", expliquait Taravel.
Un coach qui sait qu'il n'est là qu'à titre intérimaire mais qui a donné sa disponibilité au club pour un projet sur le long terme. Si ce n'est pas comme coach principal, nombreux sont ceux qui voudraient le voir poursuivre dans le staff du prochain coach, ce qui lui permettrait alors de continuer à fourbir ses armes.