Anderlecht était sur un petit nuage ces derniers jours après avoir atteint la finale de la coupe de manière impressionnante, mais a été ramené brutalement à la réalité ce dimanche. Les Mauves ont été tenus en échec par La Louvière (0-0).
Cela fait désormais quatre matchs de suite qu'Anderlecht n'a plus inscrit le moindre en championnat. Une statistique très inquiétante. Mais le pire, c'est que la place du RSCA dans le top 6 est de plus en plus en danger. En effet, ils ne comptent plus que deux points d'avance sur la 7e place.
LIRE AUSSI: De Cat est fan de Taravel : "Il avait raison"
Llansana comprend la colère des supportersAprès le nul contre la RAAL, les supporters ont fait part de leur mécontentement. Les huées ont été nombreuses. "Les huées du public font mal, bien sûr, mais elles sont compréhensibles", a déclaré Enric Llansana sur Sporza. "Personne ne joue pour un match nul, je pense qu'on s'est bien battus." Les joueurs d'Anderlecht ont fait le tour du stade pour saluer les fans, mais les tribunes étaient quasiment vides.
Jérémy Taravel était forcément déçu du résultat. "Nous avons bien débuté, avec des combinaisons et de l'intensité, mais sans réussir à marquer. Cela nous aurait fait du bien, car ensuite, nous nous sommes trop laissés piéger par le jeu de La Louvière, qui cherchait à casser notre rythme. En seconde période, nous voulions apporter quelque chose de différent avec du sang neuf, mais là encore, nous n'avons pas été très dangereux."
Incertitude concernant l'avenir de Taravel
Le sort de l'entraîneur intérimaire reste incertain. "Je ne sais pas ce que les prochains jours nous réservent ; ce n'est pas moi qui décide. A présent, il est important que les joueurs se reposent, physiquement et mentalement. Il y a eu beaucoup d'émotions, avec des hauts et des bas, et aujourd'hui nous sommes déçus. Je ne sais pas si je serai toujours dans le staff technique la semaine prochaine ; c'est au club de prendre ces décisions. Je continuerai à travailler aussi longtemps qu'on me le demandera."
🤷♂️ | Peut-on vraiment appeler cela un tour d’honneur ? 🏟️👀 #ANDRAL pic.twitter.com/qh4XnL5qdr
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) February 15, 2026