Moins de quatre jours après leur impressionnante victoire en coupe face à l'Antwerp (0-4), Anderlecht espérait retrouver le chemin de la victoire en championnat. Mais malgré un bon début de match, les Mauves n'ont pas réussi à venir à bout de La Louvière (0-0).
Après un report de quinze minutes en raison des chutes de neige sur le terrain Lotto Park, le match a pu se jouer dans des conditions difficiles. Rapidement, on a compris que l'on assisterait pas à un très beau match de football.
Anderlecht débuta la rencontre avec l'envie claire de prendre rapidement l'avantage, mais elle tomba sur un Peano des grands soirs. Le gardien fut en effet l'auteur de trois arrêts exceptionnels.
Par la suite, la RAAL équilibra les échanges et fut même proche de prendre l'avantage juste avant la pause, mais la tête de Fall toucha le poteau.
En début de seconde période, Anderlecht s'appuya surtout sur des frappes lointaines mal ajustées. Et lorsqu'ils parvenaient à tromper la défense adverse, il tomba encore sur un grand Peano. Son arrêt sur une occasion en or de Camara fut particulièrement crucial. Même si la finition de ce dernier aurait pu être meilleure.
En fin de match, Sikan a manqué le but de la victoire pour les locaux, tandis qu'Afriyie n'a pas réussi à se mettre en position de frappe pour faire 0-1.
Cela fait désormais quatre matchs de suite qu'Anderlecht n'a plus marqué en championnat. Avec seulement deux points d'avance sur Genk (35), septième, la place des Mauves dans le top 6 est de plus en plus en danger.
LIRE AUSSI: Schreuder à Anderlecht: un énorme obstacle bloque tout