Dimanche après-midi, le Club Bruges a réussi à remporter le derby brugeois contre le Cercle. Mais le score final n'était que de 1-2, ce qui a maintenu le suspense jusqu'aux dernières minutes. Cela a donné lieu à une image étonnante de la part de l'entraîneur Ivan Leko.
L'enjeu était de taille pour les Blauw and Zwart dans ce derby. Tout d'abord, ils pouvaient faire une excellente opération au classement grâce à la perte de points de l'Union SG la veille. Ensuite, ils voulaient également prendre un supplément de confiance avant le match de Ligue des champions de mercredi contre l'Atlético Madrid.
Au final, le vice-champion en titre a également atteint cet objectif. Pourtant, le Club n'a certainement pas livré un match exceptionnel. La première mi-temps, en particulier, était d'un niveau discutable. Mais après dix minutes cliniques après la pause, les « visiteurs » menaient soudainement 0-2. Cette double avance s'est finalement avérée suffisante pour remporter la victoire.
LIRE AUSSI: Leko s'en prend brutalement à un joueur en plein match
Incident avec un remplaçantLa fin du match a toutefois été mouvementée. Grâce à un but chanceux de Flavio Nazinho, le Cercle est revenu dans la partie. Et dans les dernières minutes, le Club a été repoussé jusqu'à sa propre surface de réparation. Les Blauw and Zwart ont finalement tenu bon, mais cette situation périlleuse a causé beaucoup de stress.
Leko n'a pas été épargné. Shandre Campbell en a fait l'expérience. Lorsque le Sud-Africain n'a pas immédiatement repris sa position lors d'une remise en jeu, Leko l'a littéralement poussé sur le terrain. Il a ensuite réprimandé verbalement l'attaquant de 20 ans, ce qui n'a pas vraiment plu au remplaçant.
Une partie du processus d'apprentissage
Après le match, Leko a été interrogé sur cet incident devant les caméras de DAZN. « Ce n'était pas vraiment une poussée... Il doit être heureux, et il l'est, que je lui donne la chance de jouer dans un match aussi important. Des joueurs avec un CV plus impressionnant et un nom plus connu n'ont pas joué aujourd'hui. Il doit donc être heureux d'avoir une telle opportunité », a répliqué le Croate.
« Cela fait également partie de son apprentissage. C'est un garçon fait pour le football offensif. Mais il doit apprendre qu'il faut aussi défendre, qu'il faut défendre en équipe. »
😅 | Ivan Leko is een coach met temperament! 💢 #CERCLU pic.twitter.com/7WviEWomk5
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 15, 2026