Jeudi, le RSC Anderlecht a décroché son ticket pour la finale de la Coupe grâce à une victoire 0-4 contre l'Antwerp. Cette belle performance devra toutefois être confirmée dimanche soir devant son public contre La Louvière. L'arbitre Wesli De Cremer devait donner le coup d'envoi du match au Lotto Park à 18h30.
C'était du moins l'intention initiale, car entre-temps, les fortes chutes de neige qui s'abattent sur notre pays ont également atteint la capitale. Anderlecht a donc pris des mesures pour que le coup d'envoi ne soit pas compromis.
Les lignes du terrain ont par exemple été repeintes en rouge à la hâte. Mais entre-temps, il a continué à neiger et cela devait durer jusqu'à environ 20 heures. Selon les dernières informations, De Cremer a provisoirement déclaré le terrain impraticable.
Il doit le réinspecter à 18h15 et décider ensuite : laisser le coup d'envoi se dérouler à l'heure prévue, le reporter ou reporter le match dans son intégralité.
LIRE AUSSI: RSCA - RAAL : Les téléspectateurs mécontents : « Qui peut expliquer ça ? ! »
MISE À JOUR 18h07Entre-temps, une nouvelle décision a été prise. Le coup d'envoi sera reporté d'un quart d'heure, à 18h45. Cela donnera aux employés d'Anderlecht un peu plus de temps pour déneiger le terrain. Selon De Cremer, les travaux avancent bien. Il faudra toutefois attendre l'inspection finale du terrain.