Dimanche après-midi, le Club Bruges a pleinement profité du faux pas du leader l'Union SG. Les Blauw and Zwart ont pourtant connu des difficultés dans le derby enneigé contre le Cercle Bruges. Finalement, dix minutes solides après la pause ont suffi pour décrocher une victoire importante : 1-2.
Mercredi prochain, l'Atlético Madrid sera l'invité du stade Jan Breydel. Dimanche, celui-ci était encore le théâtre du derby brugeois. Et c'est le Cercle qui a pris le meilleur départ dans cette rencontre entre voisins. Gerkens s'est immédiatement créé une excellente occasion de marquer le 1-0, mais son coup de tête a fini sa course sur le poteau.
😳 | Pieter Gerkens vergeet te scoren! ❌
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 15, 2026
Kijk #CERCLU in de DAZN-app! 📲 pic.twitter.com/3jTyaBJ655
Ce coup de semonce aurait pu suffire, mais il n'a pas été suffisant pour réveiller le Club. Grâce notamment à Adewumi, le Cercle est resté de loin l'équipe la plus dangereuse en début de match. Les Blauw and Zwart n'ont pas su riposter, même si un but de Vanaken a été refusé à juste titre.
LIRE AUSSI: Club Bruges : Mechele explique le fiasco du corner
Tempête de neige soudaineCe n'est qu'après une demi-heure de jeu que le Club a pu rééquilibrer le match et se créer quelques occasions. Les combinaisons travaillées sur les corners n'ont cette fois-ci pas été très efficaces. De plus, l'équipe « à domicile » continuait à se montrer menaçante. À la mi-temps, le score était donc toujours de 0-0.
🇧🇪 | Het weer in België in een notendop. ☀️➡️🌨️ #CERCLU pic.twitter.com/7lRRyc3cwg
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 15, 2026
Entre-temps, la neige s'était intensifiée. La deuxième mi-temps a même débuté avec un ballon orange. Et c'est le Club qui a le mieux su s'adapter à ces conditions. Jusqu'alors, Tresoldi avait joué un match anonyme. Mais sur une passe de Sabbe, il a réussi à marquer le 0-1.
But chanceux de Nazinho
Tout s'est alors précipité. Moins de trois minutes plus tard, Forbs a saisi sa chance. Avec ce 0-2, le Portugais semblait avoir scellé l'issue du match. Le Cercle n'avait pratiquement aucune réponse à apporter et semblait à bout de forces. Mais ce n'était pas le cas.
🫨 | Was dat de bedoeling, Flávio Nazinho? 👀💥 #CERCLU pic.twitter.com/4etKObOn3Q
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 15, 2026
Sorti de nulle part, un mauvais centre de Nazinho a fini par passer Mignolet et finir dans les filets. Ce but chanceux s'est avéré être une bouée de sauvetage pour les Vert et Noir, qui ont soudainement repris le contrôle du match et se sont mis en quête de l'égalisation.Le Club s'est quant à lui replié complètement autour de sa surface de réparation.
À trois points de l'Union
C'est notamment grâce au remplaçant Herrmann que le Club a encore eu des occasions. Mais finalement, les Bleu et Noir ont tenu bon : score final 1-2. Le Club se rapproche ainsi à nouveau à trois points de l'Union et peut désormais se mesurer à Simeone et ses troupes. Au Cercle, on va s'en mordre les doigts d'avoir manqué ces occasions...