Saint-Trond devient un sérieux candidat au titre. Grâce à leur nouvelle victoire contre Zulte-Waregem (3-2), les Canaris ne comptent plus que deux points de retard sur le leader, l'Union SG.
Après le partage de l'Union SG sur la pelouse du Standard de Liège (1-1), Saint-Trond pouvait frapper un grand coup au classement en s'imposant contre Zulte-Waregem.
Après seulement 30 secondes de jeu, Erenberg se procurait une occasion en or d'ouvrir le score, mais Kokubo réalisa une parade décisive.
Peu après le quart d'heure de jeu, Zulte ouvrait finalement le score sur un but d'Opoku. Dix minutes plus tard, l'attaquant de 20 ans s'offrit un doublé et porta le score à 0-2.
On se demandait alors comment Saint-Trond allait pouvoir revenir au score. La réponse tomba à la 44e minute de jeu lorsque Killerich Rask était exclu pour avoir fauché Goto dans la surface de réparation. L'attaquant japonais se chargea de transformer le penalty.
Quelques secondes avant la pause, les Canaris, en supériorité numérique, revenaient au score sur un but sur corner de Juklerod.
Après la pause, Zulte se contenta de défendre. Et alors qu'on se dirigeait vers un match nul, Mbe Soh, à cinq minutes de la fin, reprit victorieusement de la tête un corner. La VAR intervenait car Diouf semblait gêner le gardien, mais l'arbitre Verboomen valida finalement le but.
LIRE AUSSI: Vrancken vise l'exploit : « Une étape historique »