Samedi, Liverpool s'est qualifié pour le prochain tour de la FA Cup aux dépens de Brighton, et Mohamed Salah a fait forte impression. Malgré cela, son avenir à Anfield semble très incertain. Il y a donc de fortes chances qu'il quitte le club à la fin de la saison.
Salah a débuté sa carrière professionnelle dans son pays natal. Il a toutefois rapidement été repéré par le FC Bâle, qui l'a attiré vers le football européen. Au sein du club suisse de haut niveau, il est rapidement devenu l'un des joueurs phares.
Il n'a donc pas fallu longtemps avant que Chelsea ne lui offre un nouveau transfert de haut niveau. Mais chez les Blues, il n'a eu que peu ou pas d'occasions de jouer. L'attaquant a donc été prêté en Italie, d'abord à la Fiorentina, puis à l'AS Roma. Ce club l'a finalement définitivement recruté. Une bonne décision, car c'est dans la capitale que l'Égyptien s'est vraiment révélé.
Contrat jusqu'à mi-2027
En 2017, Salah a fait un retour en grande pompe en Angleterre. Liverpool a déboursé plusieurs millions pour le recruter et, à Anfield, il est devenu l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la Premier League. Avec le LFC, il a remporté pratiquement tous les trophées, a été élu une fois « Joueur de l'année » en Angleterre et a terminé trois fois meilleur buteur.
Après avoir aidé les Reds à remporter le titre pour la deuxième fois la saison dernière, son contrat a été prolongé jusqu'à mi-2027. Il est toutefois fort probable qu'il parte un an plus tôt.
Cette saison, Salah a en effet du mal à maintenir son niveau de jeu à un niveau constant. Il est de plus en plus souvent écarté de l'équipe titulaire.
Les Saoudiens lorgnent
Début décembre, l'Égyptien a lui-même lâché une bombe. Entre-temps, les blessures ont été pansées, mais il y a tout de même de fortes chances qu'il cherche d'autres horizons après la saison. Selon TeamTalk, Liverpool serait déjà en train de se préparer à un avenir sans la star égyptienne.
Ce dernier semble se diriger vers l'Arabie saoudite. Al Ittihad serait particulièrement intéressé. Mais Al Qadsiah, le club de Koen Casteels, serait également candidat.