Dimanche après-midi, le Club Bruges a remporté les trois points lors du derby contre le Cercle Bruges. Mais l'avance n'était pas suffisante et Ivan Leko a donc tout mis en œuvre pour pousser ses joueurs. Il est toutefois allé trop loin avec le remplaçant Shandre Campbell.
Les Bleu et Noir pouvaient faire une excellente affaire lors de leur « visite » au Cercle. La veille, le leader l'Union avait en effet laissé filer des points précieux contre le Standard, ce qui permettait au Club de se rapprocher à nouveau à trois points de la tête du classement.
De plus, une victoire était la bienvenue pour renforcer la confiance avant le match de Ligue des champions contre l'Atlético Madrid. Mais le vice-champion a connu des difficultés en première mi-temps. Il a même eu de la chance que le Cercle ait laissé passer plusieurs bonnes occasions.
Peu après la pause, le Club a toutefois réussi à prendre l'avantage. Alors que les conditions devenaient de plus en plus difficiles en raison des chutes de neige, Nicolo Tresoldi et Carlos Forbs ont porté le score à 0-2.
LIRE AUSSI: Le Cercle lance les hostilités avant le derby brugeois
Leko réveille CampbellLes Vert et Noir étaient alors sous le choc et semblaient au bord du précipice. Mais un but chanceux de Flavio Nazinho a relancé le suspense. Le Cercle a en effet trouvé un second souffle et s'est lancé à la recherche du but égalisateur.
Le Club s'est alors replié complètement dans sa moitié de terrain. C'était quitte ou double jusqu'au coup de sifflet final. Leko s'est donc déchaîné sur la touche pour maintenir ses joueurs en alerte.
Dans le cas de Campbell, il est toutefois allé très loin. Lorsque le Sud-Africain n'a pas immédiatement repris sa position lors d'une remise en jeu, Leko l'a promptement repoussé sur le terrain. Il a ensuite vertement réprimandé l'attaquant de 20 ans.
Les limites de la « passion »
Une image forte, qui a également été commentée sur « DAZN ». Le commentateur Aster Nzeyimana n'y a pas accordé trop d'importance. L'analyste et figure de proue du Club Bruges, Franky Van der Elst, n'était pas vraiment d'accord avec l'action de l'entraîneur croate.
« Je sais bien qu'ils voulaient de la « passion », mais il y a des limites. Honnêtement, en tant que joueur, je ne serais pas satisfait non plus. On peut aussi faire cela d'une autre manière, mais c'est peut-être mon caractère », a déclaré Van der Elst.
😅 | Ivan Leko is een coach met temperament! 💢 #CERCLU pic.twitter.com/7WviEWomk5
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 15, 2026