Dimanche après-midi, le Cercle Bruges n'a pas réussi à remporter les points précieux dans la lutte pour le maintien. Les Vert et Noir ont pourtant eu les occasions nécessaires lors du derby contre le Club Bruges. Mais ils ont finalement dû s'incliner 1-2.
Il y a une semaine, le club avait remporté une victoire cruciale sur le terrain du Sporting Charleroi. Il souhaitait poursuivre sur sa lancée lors du derby brugeois. Et le Cercle a bien démarré. Pieter Gerkens a eu une énorme occasion d'ouvrir le score dès le début du match. Mais son tir a fini sur le poteau.
LIRE AUSSI: Club Bruges : Mechele explique le fiasco du corner
Une première mi-temps solidePar la suite, le Cercle a continué à se montrer dangereux devant le but. Dans l'ensemble, il a été la meilleure équipe de la première mi-temps, et certainement la plus dangereuse. Les Vert et Noir méritaient certainement un but dans cette première période. L'entraîneur Onur Cinel était donc satisfait de la performance avant la pause. Seules les occasions manquées le dérangeaient.
« Nous avons tiré 11 fois contre 3. Nous avons presque exclusivement joué dans leur moitié de terrain. Mais dans une telle phase, il faut marquer. C'est la grande différence avec le match contre Charleroi », a déclaré l'entraîneur allemand, cité par Het Nieuwsblad.
Des buts encaissés amers
Ces occasions manquées ont finalement coûté cher. Après la pause, le Club est en effet mieux rentré dans le match. En l'espace de quelques minutes, Nicolo Tresoldi et Carlos Forbs ont chacun réussi à marquer un but. Le Cercle est ensuite revenu à 1-2 et a de nouveau été la meilleure équipe dans les dernières minutes, mais sans parvenir à marquer.
Ces buts encaissés ont donc été particulièrement difficiles à avaler pour Cinel. « Les deux buts encaissés, et surtout le premier, me dérangent énormément. Nous ne pouvons pas accepter un tel but. Cela ne devrait tout simplement pas arriver. Après cela, nous sommes revenus dans le match et nous avons créé de nombreuses occasions pour revenir au score. »