La saison dernière, alors que Santos était dans une situation particulièrement délicate, le club pouvait compter sur un Neymar de très grande classe pour éviter la relégation.
Touché au genou, le Brésilien décidait de jouer malgré la douleur afin de permettre aux siens de s'assurer d'une place dans l'élite. À lui seul, il allait inverser la tendance avec une remontée au classement assez impressionnante.
De retour après une nouvelle opération
Mais suite à cela, il allait de nouveau passer par la case opération en décembre pour un problème au ménisque. Son retour était alors programmé pour ce mois de février et c'est ce dimanche qu'il a fait sa réapparition sur les pelouses.
C'est lors du match contre le Rioclarense qu'il a pu fouler de nouveau le terrain et il n'aura pas mis très longtemps à prouver qu'il était déjà en très grande forme. Monté au jeu pour la deuxième période, il allait délivrer une passe décisive qui permettait aux siens de mener 5-0. La rencontre allait quant à elle se terminer sur un score de 6-0.
Un tacle dangereux
Mais au-delà de son assist, Neymar était de nouveau victime d'un tacle qui aurait pu lui coûter cher. Pris à la cheville à la 78e, il a pu poursuivre, lui qui rêve de convaincre Ancelotti de le sélectionner pour la prochaine Coupe du Monde.
Sakatlıktan yeni dönen Neymar’a yapılan müdahale.pic.twitter.com/d7r8V5xrHM
— 1880 Haber (@1880Haber) February 16, 2026