À La Louvière, la mission reste la même quel que soit l'adversaire : prendre un maximum de points pour s'assurer du maintien dans l'élite du football belge.
Et face à un Anderlecht qui sortait d'une très large victoire à l'Antwerp en Coupe, Fred Taquin savait que ce ne serait pas simple. Il voulait cependant y croire et il a eu raison puisque les Loups ont réussi à ramener un point du Lotto Park.
LIRE AUSSI: Fred Taquin explique pourquoi Anderlecht lui fait peur
"On a su rester calmes""On a eu une entame de match compliquée, avec un Anderlecht conquérant qui multipliait les combinaisons. Mais on a su rester calmes et notre gardien a sorti les ballons chauds. Je suis content pour lui. Il a eu une bonne réaction après une semaine plus difficile", analysait le coach louviérois à l'issue de la rencontre.
Un entraineur qui a changé de système : "On s'est rapidement adapté tactiquement car notre système avec deux récupérateurs et un dix nous a mis en difficulté. On est revenu à un système plus traditionnel qui nous a permis de mieux gérer les espaces et d'équilibrer les échanges."
"Je suis très content"
"On a su gagner les mètres qu'on voulait, ce qui nous a permis de livrer un match solide. Je suis très content du point et de la cleansheet, encore plus face à une équipe d'Anderlecht qui avait livré une solide prestation en coupe", de conclure Taquin.
Avec les défaites de l'Antwerp et Zulte Waregem, La Louvière grappille un point sur les équipes qui sont juste devant la zone rouge. Un point qui pourrait faire la différence au décompte final, même s'il n'est pas suffisant pour le moment.