Vainqueur de Nantes en championnat, Monaco le sait, il va désormais falloir s'employer pour aller plus loin en Ligue des Champions.
En face, ce n'est nul autre que le tenant du titre qui se présente et qui compte bien tout faire pour défendre son titre. Et pour le Paris Saint-Germain, le groupe est quasiment au complet. Pour Luis Enrique, il ne manque que les joueurs qui sont absents de longue date.
Absents de longue date
Quentin Ndjantou, toujours en convalescence après une opération à la cuisse, Fabian Ruiz, en rééducation après sa blessure au genou et Senny Mayulu, gêné au mollet depuis la fin de la semaine dernière, sont ceux qui ne feront pas partie du groupe en principauté.
L'embarras du choix
En revanche, Ousmane Dembélé et João Neves, légèrement touchés lors de la défaite à Rennes vendredi dernier, sont tous les deux dans le groupe et donc candidat pour une place de titulaire face aux hommes de Sébastien Pocognoli. Dro Fernandez, la recrue hivernale des Parisiens, est également sur la liste.
Pour rappel, le barrage se joue en match aller-retour avec une première manche ce mardi et une seconde mercredi prochain. Ce qui est certain, c'est qu'au moins une équipe française se qualifiera pour les huitièmes de finale de la compétition.