Anderlecht espère présenter prochainement Alfred Schreuder comme nouvel entraîneur principal, mais en coulisses, le club bruxellois est également à la recherche d'un directeur sportif. Marc Overmars serait pressenti pour s'occuper de ce poste. De quoi inquiéter l'Antwerp ?
LIRE AUSSI: Anderlecht crée la surprise : Overmars et deux Belges
Anderlecht s'intéresse à OvermarsOutre Jean Kindermans, directeur du centre de formation, qui pourrait retourner à Neerpede, le club anversois risque également de perdre Overmars au profit du club le plus titré de Belgique. Il est toutefois peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions car Pascal De Maesschalck et Nils Koppen figureraient aussi parmi les candidats potentiels.
Non pas par Marc Coucke, Michael Verschueren ou Kenneth Bornauw eux-mêmes, mais par le cabinet d'agents mandaté par le club bruxellois pour trouver un successeur à Olivier Renard. Il ne semble donc pas y avoir d'intérêt concret pour l'instant, même si, selon Het Laatste Nieuws, des démarches ont déjà été entreprises. Overmars aurait déjà été contacté.
Le Néerlandais de 52 ans semble être le partenaire idéal pour son compatriote Schreuder, avec qui il a déjà collaboré à l'Ajax. Reste maintenant à savoir s'il sera prêt à quitter l'Antwerp pour Anderlecht. Aster Nzeyimana souligne dans le podcast HLN Voetbalpodcast qu'Overmars est toujours reconnaissant envers Paul Gheysens de lui avoir tendu les bras après son départ de l'Ajax.
Fidèle à Paul Gheysens
Malgré plusieurs offres lucratives venues de l'étranger, il est resté à son poste jusqu'à présent par reconnaissance et par loyauté. "Je ne le vois pas franchir le pas", déclare Nzeyimana, qui évoque aussi ses problèmes de santé. Si, sur le papier, Overmars semble être un excellent choix, Niels Poissonnier estime que l'aspect financier pourrait constituer un obstacle.
Tout bien considéré, il semble peu probable qu'Overmars quitte le RAFC, où il se dit toujours heureux malgré des moyens réduits. Son entente avec Sven Jaecques est quant à elle toujours aussi bonne qu'auparavant. Cependant, compte tenu des rumeurs croissantes concernant un possible départ de Gheysens, rien ne garantit qu'il choisira de rester fidèle à son président.