Anderlecht a livré une nouvelle prestation décevante face à La Louvière (0-0). Le club bruxellois aura fort à faire lors des cinq derniers matchs de la phase classique pour conserver sa place dans le top 6.
Si Anderlecht traverse une période compliquée, Nathan De Cat brille semaine après semaine. Contre la RAAL, il était encore une fois l'un des meilleurs sur le terrain, mais il a été remplacé à la 53e minute de jeu, certainement pour le faire souffler un peu.
LIRE AUSSI: De Cat est fan de Taravel : "Il avait raison"
Faut-il emmener De Cat à la Coupe du monde ?Si le milieu de terrain de 17 ans réalise une superbe saison, Hein Vanhaezebrouck estime qu'il n'est pas encore prêt à jouer une Coupe du monde. "Il joue bien, mais parfois il est encore un peu absent et invisible."
Franky Van der Elst est du même avis. "Il ne faut pas l'épuiser. Il ne faut pas reproduire ce que l'Espagne a fait avec Pedri il y a trois ou quatre ans. A l'époque, il avait joué tous les matchs de l'Euro et des Jeux olympiques. Il vaut mieux être prudent. Si tous les joueurs à son poste sont disponibles, je ne pense pas que De Cat soit indispensable aux Diables Rouges cet été."
Présent en mars ?
En raison des nombreuses absences, De Cat devrait être appelé pour la première fois par Rudi Garcia le mois prochain. Il pourra alors marquer des points auprès du coach français et prendre de l'expérience.