Anderlecht espère nommer un nouvel entraîneur dans les plus brefs délais. Le favori pour le poste reste Alfred Schreuder, même si son recrutement s'annonce complexe. La question est donc de savoir quelle alternative le club bruxellois a en réserve au cas où les négociations échoueraient.
LIRE AUSSI: Les fans du RSCA expriment leur mécontentement : "C'est compréhensible"
Un obstacle pour SchreuderSchreuder lui-même n'a pas besoin d'être convaincu, car il serait impatient de venir au Lotto Park. Sur le plan personnel, un accord pour un contrat permanent serait déjà en cours de négociations. Le Néerlandais de 53 ans serait tellement enthousiaste à l'idée d'entraîner Anderlecht qu'il sera prêt à accepter une baisse de salaire importante.
"Il gagne beaucoup d'argent en Arabie saoudite, mais il privilégie le projet sportif", rapporte Het Nieuwsblad, qui indique également que les deux parties discutent déjà de la composition du staff technique. Un accord ne semble plus qu'une question de temps, même s'il faudra en trouver un. Son employeur actuel fait toujours obstacle.
Comme il est sous contrat jusqu'à la fin de la saison, Anderlecht devra verser une indemnité de transfert à Al-Diriyah, l'amiantueux club de deuxième division saoudienne, pour espérer attirer Schreuder. Une opération loin d'être simple, prévient Niels Poissonnier sur le podcast HLN Voetbalpodcast. "Au Moyen-Orient, racheter un contrat ne coûte pas un ou deux millions d'euros. Ils ne font juste pas ce genre de choses."
Taravel va-t-il finir la saison au poste de T1 ?
Il reste donc à voir si Marc Coucke, Michael Verschueren et Kenneth Bornauw parviendront à conclure rapidement cette affaire. Après le retrait de Jon Dahl Tomasson, entre autres, ils misent clairement tout sur l'ancien coach du Club de Bruges. "Schreuder est le seul candidat viable encore sur la liste du RSCA", rapporte Het Nieuwsblad.
"Si cette piste échoue, le club devra alors revoir ses plans et Jérémy Tarevel restera intérimaire, du moins jusqu'à l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Il se pourrait même qu'il termine la saison, même si ce n'est pas prévu", déclare PJ Calcoen.