Pour le Standard, l'objectif affiché est celui de figurer dans les playoffs 1. S'ils y étaient avant la trêve hivernale, ils n'y sont désormais plus.
On savait côté liégeois que le calendrier ne serait pas simple dans le dernier tiers de la phase classique mais pour Philippe Albert, le souci ce ne sont pas les gros adversaires pour les hommes de Vincent Euvrard.
LIRE AUSSI: Les derniers espoirs du Standard se sont-ils envolés ?
"Le problème c'est contre les petites équipes""Qui dit match au sommet à Sclessin dit match attrayant cette saison", estime-t-il. "Le problème du Standard, c’est contre les petites équipes. Le problème, c’est qu’ils ont fait 1 sur 9 contre Dender, La Gantoise et le Cercle Bruges à domicile."
"La différence, elle est là. Certaines personnes disent qu’il était impossible de voir le Standard en PO1 cette saison. Mais c’était possible. Avec tous ces points perdus, c’est impossible", explique l'ancien Diable rouge.
"Les points perdus vont faire mal"
Et si le Standard n'est qu'à cin points de Champions' playoffs, il est surtout plus proche des playdowns : "Ils n'ont que trois points d'avance sur OHL. Il faut prendre ça en compte. Les points perdus contre les petites équipes vont faire mal.
Quant au match contre l'Union Saint-Gilloise du weekend dernier, Swann Borsellino estile qu'il n'était pas si bon qu'on a bien voulu le dire : "Je n’ai pas trouvé ça absolument extraordinaire. J’étais assez déçu du match en lui-même. À part le début de match de l’Union où ils peuvent/doivent marquer…"
"Le Standard peut être content par rapport à ses armes, mais l’Union, par rapport à ce qu’ils proposent avec le ballon, c’est quand même moins bon", ajoute-t-il. Et Cécile De Gernier de reprendre et de conclure : "Ce n’était pas fou, mais ça fait du bien de voir le Standard jouer un peu plus haut. Ils étaient écrasés contre leur but face à Bruges la semaine passée. Il y avait quand même 2-3 choses intéressantes du côté du Standard."