On le sait, les arbitres de football sont soumis à toujours plus de pression, même si des outils ont été mis en place pour les aider.
Le weekend dernier, le recours au VAR n'était cependant pas possible quand Federico La Penna décidait d'exclure Pierre Kalulu dans le derby d'Italie entre l'Inter et la Juventus.
LIRE AUSSI: Il simule puis exulte : l'international italien crée la polémique
Pas aidé par le VARL'arbitre de la rencontre adressait en effet un deuxième carton jaune au joueur turinois et le règlement prévoit qu'il n'y ait pas d'assistance vidéo pour ce cas-là. Si ça avait été le cas, il aurait pu voir la simulation de Bastoni, qui n'hésitait pas à exulter de façon démesurée lors de l'expulsion de son adversaire.
Rester chez lui
Quelques jours apès la rencontre, le responsable des arbitres italiens, Gianluca Rocchi, s'est d'ailleurs excusé pour l'erreur commise. Mais le mal étit fait et sur les réseaux sociaux, les déferlements d'insultes et de menaces étaient déjà arrivés. Au point que la police italienne a conseillé à La Penna de rester chez lui pour le moment.
Car on parle de menaces de mort assez sérieuses concernant l'arbitre, qui pourrait être suspendu en raison de l'erreur commise lors d'un match qui se déroule toujours sous haute tension mais qui l'a donc vu augmenter d'un cran cette fois-ci. Pour rappel, l'Inter a fini par l'emporter 3-2 et a ainsi conforté sa première place au classement.