Le Club Bruges s'est qualifié cette saison encore pour le tour intermédiaire de la Ligue des champions. Son adversaire sera l'Atlético Madrid. Dans le cadre de cette confrontation européenne, Peter Vandenbempt a invité le milieu de terrain Hans Vanaken à Sporza Daily.
Le Club Bruges a affronté plusieurs grandes équipes européennes lors de la phase de groupes, mais les Bleu et Noir ont réussi à tenir bon. Vanaken a fait le point et a fait quelques déclarations fracassantes sur la compétition des champions.
LIRE AUSSI: MERCATO Panique à Bruges: le Barça débarque
Pas de favoriAlors que Peter Vandenbempt présentait Arsenal comme le grand favori, Vanaken s'y est résolument opposé. « Pour moi, Arsenal n'était pas la meilleure équipe que nous ayons affrontée. D'une certaine manière, on avait le sentiment que quelque chose était possible. Mais ensuite, nous avons encaissé deux buts exceptionnels. »
Selon le milieu de terrain du Club Bruges, Arsenal manque d'un véritable joueur vedette capable de faire la différence. « C'est simplement une équipe solide, un excellent collectif. Mais il n'y a personne de spécial comme Lamine Yamal ou Harry Kane. »
Sans chance
Le Diable Rouge considère le FC Barcelone comme le grand favori pour remporter le titre. « Pour moi, Barcelone reste certainement l'un des favoris pour remporter le titre, mais pour cela, ses joueurs clés, tels que Pedri, Raphinha et Cubarsi, devront tous être en forme. »
Vanaken s'est en revanche montré très élogieux à l'égard du Bayern Munich de Vincent Kompany. « Lors de ce match contre le Bayern, nous avons senti que nous ne pouvions rien faire. Le danger venait vraiment de partout. » Son choix pour la finale était donc clair : « Je mise sur le Bayern - Barcelone ! »