Le Real Madrid affronte Benfica en Ligue des champions. Lors de la dernière journée de la phase de groupes, les deux clubs s'étaient déjà affrontés et le match avait été spectaculaire. Dans les dernières minutes, le gardien Anatoliy Trubin avait marqué, permettant aux Portugais de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Le Real Madrid, en revanche, est sorti du top 8 et le destin a de nouveau réuni les deux grands clubs. Après le but miraculeux du gardien Trubin, une action de Thibaut Courtois a fait le tour du monde. Le Diable Rouge est immédiatement allé féliciter son collègue. Trubin ne l'a pas encore oublié.
LIRE AUSSI: Le Real célèbre Courtois après un exploit remarquable
Encore plus de respectTrubin a trouvé le moment avec Courtois après la victoire 4-2 de Benfica contre le Real Madrid très spécial. « J'ai beaucoup de respect pour tous les gardiens, surtout Courtois, mais après ce moment, encore plus. Après une défaite difficile, il est venu vers moi avec le sourire pour me féliciter. »
Selon Trubin, Courtois est un grand monsieur, sur le terrain et en dehors. « Cela m'a montré qu'il est non seulement l'un des meilleurs sur le terrain, mais aussi en dehors. C'est un bon exemple pour la jeune génération. Même après une défaite difficile, on peut faire preuve de respect », a déclaré Het Nieuwsblad.
Une fin de match bizarre
Trubin a de nouveau évoqué cette fin de match bizarre dans The Athletic. « Je ne me suis pas précipité, nous étions en train de gagner. Je ne comprenais pas pourquoi les fans commençaient à crier. Pourquoi certains coéquipiers me montraient du doigt. Quand nous avons obtenu ce coup franc, Mourinho m'a exhorté à aller de l'avant. C'est seulement à ce moment-là que j'ai demandé à quelqu'un : « Avons-nous besoin d'un autre but ? » Et c'est alors que Trubin a marqué le 4-2 d'un coup de tête.
Thibaut Courtois had to give fellow goalkeeper Trubin props for scoring 👏 pic.twitter.com/xBAgyQzybL
— B/R Football (@brfootball) January 28, 2026