À Anderlecht, la question que tout le monde se pose actuellement est de savoir qui sera le prochain coach.
Après le départ de Besnik Hasi puis celui d'Edward Still, c'est Jérémy Taravel qui a hérité du poste. Si ce dernier s'est mis à disposition du club, il ne devrait être là qu'à titre intérimaire. Mais l'idée de le voir poursuivre pendant un certain temps plait à certains.
LIRE AUSSI: Schreuder au RSCA? Anderlecht reçoit une nouvelle importante
"Prendre le temps de travailler""Autant prendre le temps de travailler, le temps de savoir quel est le projet de jeu à moyen terme et de prendre un coach qui y correspond. Taravel a gagné l’adhésion des joueurs, cela pourrait lui permettre de tenir jusqu’à la fin de la saison", explique ainsi Swann Borsellino.
Avant de poursuivre : "Pour le connaître personnellement, je sais qu’il pourrait gérer. Le premier chantier est plutôt la recherche d’un directeur sportif. Si tu prends un coach maintenant et que tu nommes un directeur sportif cet été qui n’est pas en adéquation avec le coach, tu fais tout à l’envers."
"Continuer jusqu'à la fin de la saison"
"Selon moi, il faut continuer avec lui jusqu’à la fin de la saison", embraye Philippe Albert. "Vous faites quoi si vous amenez un coach, qu’il perd la finale de la Coupe et ne se qualifie pas pour les playoffs 1 ?"
Philippe Albert qui n'est pas fan de Schreuder : "Je ne suis pas certain qu’il soit une bonne idée. Quand il est arrivé à Bruges, c’est l’Union qui s’est effondrée. Sans cela, le Club n’aurait pas été champion. Il n’a pas apporté quelque chose de spécial."
"Quoi que vous fassiez, cela ne va pas bien se passer et la saison sera longue et compliquée. L’organigramme et le contexte autour du club sont trop complexes. Taravel peut compter sur l’adhésion des joueurs, mais s’ils perdent trois matchs…", ajoute pour sa part Cécile De Gernier.
"Ils ont déjà joué le court terme avec David Hubert et Besnik Hasi mais cela n’a pas marché non plus. Si vous voyez un coach qui pourrait fonctionner avec Anderlecht, prenez-le, permettez-lui de travailler durant six mois avec l’idée de continuer", de conclure l'ancienne Red Flame.