Ce mercredi soir à Bruges, les Blauw en Zwart recevaient Marseille. Une rencontre que les Français étaient bien décidés à remporter.
Mais rapidement les hommes d'Ivan Leko se plaçaient aux commandes et après onze minutes de jeu ils avaient déjà inscrit deux buts. Le troisième allait tomber à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire.
LIRE AUSSI: La presse française réagit à la tragédie de Bruges
Le goal de tropMarseille ne le savait pas encore à ce moment-là mais ce but allait lui coûter la qualification pour les barrages. Car du côté de Benfica, José Mourinho allait dans le même temps jouer un sale tour au Real Madrid.
Son équipe menait 3-2 face aux Merengues et était alors éliminée à la différence de buts. C'est alors que le gardien, Anatoli Troubine, envoyait le ballon au fond des filets madrilènes. Un but tombé dans les arrêts de jeu qui allait conduire Bruges à commettre une bourde envers l'OM.
Erreur brugeoise
Pensant bien faire, les Brugeois affichaient le message en français "Félicitations pour la qualification". Un message qui auarait été valable sans le but inattendu de Benfica dans une fin de rencontre qui allait voir le Real être réduit à neuf.
