Le Standard de Liège traverse une période compliquée ces dernières semaines. Après de lourdes défaites contre le Sporting de Charleroi et la Gantoise, le top 6 s'éloigne et la grogne monte à nouveau chez les supporters. Cela pourrait amener à un nouveau licenciement.
Mircea Rednic a été limogé en tout début de saison. Pour lui succéder, la direction du Standard est allée chercher Vincent Euvrard à Dender. Un choix qui ne porte pas ses fruits jusqu'à présent.
LIRE AUSSI: Le Standard veut faire revenir son ancienne star
Le bilan de Vincent Euvrard est insuffisantDepuis son arrivée au Standard, Euvrard affiche un bilan de sept victoires, deux nuls et dix défaites. Un bilan bien maigre, d'autant plus que son équipe a également été éliminée en coupe par... Dender.
Mais malgré les mauvais résultats, le jeune entraîneur garde confiance en lui : "Ma situation personnelle importe peu en ce moment. Je fais mon travail du mieux que je peux. Je n'ai pas vu un mauvais Standard face à La Gantoise", a-t-il déclaré à La Capitale.
"Je fais mon travail, mais est-ce que je le fais bien ? Non, car nous venons de perdre trois matchs de suite. C'est ma responsabilité, tout comme celle de trouver des solutions pour nous sortir de cette situation. Est-ce que je m'en sens capable ? Bien sûr."
Défaite interdite contre Anderlecht
Le match du week-end prochain contre Anderlecht pourrait être crucial pour son avenir. Les supporters n'accepteront pas une nouvelle défaite, et encore moins contre le grand rival. Euvrard n'est toutefois pas le seul à devoir se remettre en question. Les joueurs et la direction sportive sont aussi à pointer du doigt.