Le Bayern Munich de l'entraîneur Vincent Kompany continue de dominer la Bundesliga. Mercredi, il a connu un petit sursaut contre le FC Cologne, mais a tout de même remporté sa 15e victoire en 17 journées : 1-3. Aux Pays-Bas, l'Ajax a été éliminé de la coupe de manière extrêmement douloureuse.
LIRE AUSSI: Bundesliga : l'ex-unioniste de flop à top grâce au stage
BundesligaLe Bayern avait commencé l'année 2026 avec une déclaration claire et s'était imposé 8-1 contre Wolfsburg le week-end dernier. À Cologne, le ballon n'est pas rentré aussi facilement dans les filets. L'équipe locale a même pris l'avantage, mais Gnabry a remis les choses en ordre dans le temps additionnel de la première mi-temps avec un magnifique but.
Chef Gnabry pakt uit met een kunststukje! 👨🍳👌 pic.twitter.com/z1vhHbILLr
— Play Sports (@playsports) January 14, 2026
Après la pause, le tenant du titre a définitivement pris le dessus. Après un corner bien préparé, Min-Jae a inscrit le 1-2 et Karl, le petit prodige, a également marqué un but. Le Bayern termine ainsi la phase aller avec 47 points, un record en Bundesliga. Son premier poursuivant, Dortmund, compte déjà onze points de retard.
De ingestudeerde hoekschop loont! 🤓👏 pic.twitter.com/9mAPEvzOTU
— Play Sports (@playsports) January 14, 2026
Coupe KNVB
Le leader de l'Eredivisie, le PSV, s'est également montré irréprochable en Coupe des Pays-Bas. Les Eindhovenois se sont imposés 1-4 à Den Bosch. Pour l'Ajax, le troisième tour s'est soldé par un nouveau drame.
Le champion déchu, avec Godts comme titulaire et Mokio et Bounida comme remplaçants, s'est incliné 6-0 face à l'AZ Alkmaar. Wijndal, sifflé par le public, a également reçu un carton rouge contre son ancien club. Encore un moment douloureux pour l'Ajax.
AZ stoomt ook na de pauze voort! 🌪️💪 pic.twitter.com/6M2ARAVpBV
— Play Sports (@playsports) January 14, 2026
Coupe de la Ligue
Lors des matchs aller des demi-finales de la Coupe de la Ligue, tous les regards étaient tournés vers le choc londonien entre Chelsea et Arsenal. Les deux équipes ont offert un spectacle exceptionnel.
Le leader de la Premier League a pris l'avantage 0-2, mais Garnacho a réduit l'écart. Alors que Zubimendi semblait avoir scellé le sort du match, Garnacho a relancé le suspense. Mais le score est finalement resté bloqué à 2-3.
Arsenal abordera donc le match retour dans son propre stade, l'Emirates Stadium, le 3 février avec un petit avantage.
Alejandro Garnacho pensait relancer Chelsea, mais Martin Zubimendi redonne 2 buts d'avance à Arsenal ! 💪 #RTLsports pic.twitter.com/VSc6qM4hB8
— RTL sports (@RTLsportsbe) January 14, 2026