Les cartes sont distribuées pour la Coupe d'Afrique des nations. Dimanche prochain, le Maroc affrontera le Sénégal pour la victoire finale. Mercredi soir, le pays hôte a tremblé face au Nigeria, mais s'est finalement qualifié pour la finale grâce aux tirs au but.
Le tournoi qui a captivé le continent africain ces dernières semaines touche à sa fin. Mercredi soir, le premier ticket pour la finale a été attribué. La star Mané a permis au Sénégal de battre l'Égypte de son ancien coéquipier Salah.
LIRE AUSSI: Mané élimine Salah: le Sénégal en finale de la CAN
Onyedika dans le onze de départMais la demi-finale qui a le plus retenu l'attention est sans doute celle qui a opposé le Maroc au Nigeria. Le pays hôte, quatrième lors de la dernière Coupe du monde, était donné favori pour la victoire finale. Il a jusqu'à présent confirmé ce statut en n'encaissant qu'un seul but en cinq matches.
Mercredi, cependant, le plus grand défi à relever jusqu'à présent l'attendait. Les Nigérians peuvent en effet aligner une ligne d'attaque extrêmement forte avec, outre la superstar Osimhen, Lookman et la révélation Adams.
En raison de la suspension de Ndidi, le milieu de terrain du Club Bruges Onyedika a également pu débuter dans le onze de base.
Bounou, héros des tirs au but
Ce dernier a surtout dû s'employer en défense. Les Marocains étaient en effet de loin l'équipe la plus dangereuse. Alors que Diaz et ses coéquipiers se créaient plusieurs occasions, le Nigeria n'a réussi qu'un seul tir cadré. Mais grâce à une bonne organisation et à leur ténacité, les Super Eagles ont tenu bon.
Malgré la domination marocaine, le match s'est finalement prolongé et après 120 minutes de jeu, le score était toujours de 0-0. Les tirs au but ont donc dû déterminer quel pays se qualifierait pour la finale.
Finalement, le gardien marocain Bounou s'est couronné héros en réalisant les arrêts décisifs. Le pays hôte se qualifie donc et affrontera le Sénégal dimanche soir en finale.