Le KVC Westerlo a annoncé mercredi l'arrivée du jeune Japonais Shunsuke Saito sur son site internet officiel (https://tinyurl.com/3nt6kayy).
Âgé de 20 ans, international chez les jeunes, il évolue sur l'aile, dans l'entre-jeu ou en attaque.
Il s'est lié avec le club campinois pour une durée de 3 ans et demi, c'est-à-dire jusqu'en juin 2029.
Saito jouait en J2 League japonaise pour le compte de Mito Hollyhock qui a conquis son ticket pour la J1 League lors de la saison 2025, qui s'est terminée en décembre. Il a inscrit un but et délivré huit assists lors de cette campagne.
Il a au total marqué neuf buts en 48 matches ces dernières années en D2 japonaise.
Il était titulaire avec le Japon lors de la Coupe du monde U20 en octobre.
Westerlo aurait déboursé 450.000 euros pour transférer Shunsuke Saito, qui portera le numéro 38.
LIRE AUSSI: MERCATO : Trois exceptions, le Standard, Bruges et Dender !
La troisième recrue japonaise en un an !Il remplacera l'ailier américain Griffin Yow qui devrait rentrer prochainement dans son pays et s'engager à New England Revolution, malgré l'intérêt présumé des grands clubs belges, dont le Club Bruges, l'Union Saint-Gilloise et La Gantoise.
Mais il aura probablement besoin d'un peu de temps pour s'adapter au football belge
Shunsuke Saito est le deuxième renfort hivernal après Naoufal Bohamdi-Kamoni, 18 ans, un autre élément offensif arrivé en provenance des RSCA Futures, et également lié jusqu'en juin 2029 avec une option pour une année supplémentaire
Saito devient ainsi, après Isa Sakamoto et Seiji Kimura, le troisième Japonais attiré au Kuipje en un an.
Westerlo devrait toucher 350.000 euros pour Yow, soit quatre fois plus que ce qu'il a coûté en provenance de DC United en 2022.
Mais il aurait pu obtenir 1 à 1,2 million d'euros supplémentaires de Malmö, dont il a pris le risque de refuser l'offre il y a un an.
Le joueur vaut 2,5 millions d'euros selon Transfermarkt.
À LIRE AUSSI
Maxime Dupé ouvre la voie vers le Stade de France (https://www.footnews.be/news/490231/maxime-dupe-ouvre-la-voie-vers-le-stade-de-france).