L'Union SG reste pour l'instant le seul club belge actif sur trois fronts différents. Mercredi, le champion en titre s'est en effet qualifié pour les demi-finales de la Croky Cup. Les buts de Promise David et Kamiel Van de Perre ont suffi pour éliminer le FCV Dender.
La trêve hivernale dans le football belge est terminée, et mardi, les premiers billets pour les demi-finales de la coupe ont été distribués. L'Antwerp s'est qualifié après prolongations aux dépens de La Louvière. Mais le coup d'éclat de la soirée est à mettre au crédit de Charleroi, qui a éliminé le tenant du titre, le Club Bruges.
La belle performance des Carolos a également été saluée par les deux clubs qui devaient s'affronter le lendemain. L'un d'eux affrontera Charleroi en demi-finale, qui se jouera en match aller-retour. Une carte beaucoup plus jouable que le Club Bruges.
LIRE AUSSI: L'Union SG officialise sa troisième recrue hivernale
De beaux buts avant la mi-tempsPour Dender, cela a également été une belle source d'inspiration pour réaliser un exploit similaire. Mais cela ne s'est jamais vraiment produit. Si l'équipe locale a bien commencé, ce sont les visiteurs qui ont pris l'avantage. Après moins de vingt minutes, David a reçu le ballon dans la surface. L'attaquant canadien a marqué d'un superbe tir.
🇨🇦 | Wie anders dan Promise David om Union SG richting de halve finale te trappen? 💫✅
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 14, 2026
Bekijk de #CrokyCup GRATIS in de DAZN-app! 📲 pic.twitter.com/OMfxVwuXRu
Core #CrokyCup memory created! 💭✨ pic.twitter.com/jq2RvZ4BD4
— Pro League (@ProLeagueBE) January 14, 2026
Peu après, les Bruxellois ont complètement pris le contrôle du match. Après une belle combinaison, le ballon est arrivé à Van de Perre, qui a inscrit le 0-2 avec son tout premier but chez les pros.
Le milieu de terrain a ainsi fixé le score à la mi-temps. Dender n'a pas pu faire grand-chose pour contrer cela.
L'Union tient bon sans difficulté
En deuxième mi-temps, l'équipe de l'entraîneur Milkon a bien tenté de renverser la vapeur. Mais lorsque des occasions de but se sont présentées, les attaquants ont échoué dans la finition. Du côté de l'Union, l'entraîneur Hubert avait encore toute latitude pour faire débuter le nouveau venu Biondic.
Les Bruxellois s'étaient déjà résignés depuis longtemps au score de 0-2, qui est finalement resté inchangé. L'Union reste donc le seul club belge à être actif sur trois fronts pendant au moins deux semaines. Dender peut désormais se concentrer sur la lutte pour le maintien.