Le RSC Anderlecht a beaucoup de travail à faire pendant le mercato hivernal. En matière de recrues, un attaquant et un défenseur central figurent en tête de liste, mais l'effectif actuel doit d'abord être allégé. Un premier nouveau venu a toutefois déjà posé ses valises à Neerpede.
LIRE AUSSI: « Alerte à Anderlecht : un pilier en conflit avec Renard »
Renard mise sur la jeunesseDepuis l'arrivée d'Olivier Renard, les Mauve et Blanc misent plus que jamais sur la jeunesse. Le directeur sportif a ainsi recruté plusieurs talents africains, dont Ibrahim Kanaté, Elyess Dao et Zoumana Keita, qui bénéficieront d'une période d'adaptation au RSCA Futures.
Un nouveau nom vient s'ajouter à cette liste. Les Bruxellois ont en effet annoncé via leurs canaux officiels qu'Omar Sarr avait signé un contrat jusqu'à la mi-2030.
Le Sénégalais, âgé de seulement 18 ans, arrive du FC Diambars, un club formateur de son pays natal qui a notamment lancé l'ancien défenseur du RSCA Kara Mbodj. Sarr est un milieu de terrain défensif.
Bienvenue, Omar. Le milieu défensif international sénégalais (U20) de 18 ans rejoint les RSCA Futures en provenance du Diambars FC et s’engage avec le Sporting jusqu’en 2030. 🟣⚪️
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) January 13, 2026
▹ Meer info in de app. pic.twitter.com/pOpe4xixmG
« Sarr est un joueur efficace qui aime simplifier les choses en récupérant le ballon devant la défense et en le transmettant rapidement. Ce milieu défensif très dynamique n'hésite pas à évoluer dans l'ombre de joueurs plus techniques », peut-on lire sur le site internet du club à propos du jeune international, qui portera le numéro 51.
Passer au niveau supérieur
« Je suis un numéro six. Ma responsabilité est de protéger la défense, d'apporter de la stabilité au jeu et de le faire progresser vers l'avant. J'ai tout appris au Sénégal chez les Diambars, la seule équipe pour laquelle j'ai joué. Aujourd'hui, je choisis Anderlecht pour passer au niveau supérieur », explique le diamant brut lui-même.
Get to know Omar. 🟣⚪️ pic.twitter.com/7eeqEDM7yx
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) January 13, 2026
On ne sait pas encore combien le champion record a dû débourser pour arracher Sarr à son pays natal, mais il ne s'agit probablement que d'une somme modeste.
Renard croise les doigts pour que sa dernière découverte s'avère être une mine d'or et qu'Anderlecht puisse à terme récupérer plusieurs fois son investissement.