Les supporters du RSC Anderlecht attendent toujours les premières recrues du mercato hivernal. Le club mauve et blanc travaille certes sur plusieurs dossiers, mais certains d'entre eux ont été abandonnés, comme celui de Julien Duranville.
Le champion record déchu souhaite recruter un nouvel attaquant pendant la période de transfert actuelle, que ce soit en prêt ou non. Il en va de même pour un défenseur central expérimenté. Mais un attaquant supplémentaire rapide et profond serait également le bienvenu.
C'est dans ce contexte que le nom de Duranville a circulé. Le Belge, âgé de seulement 19 ans, est bien sûr une vieille connaissance du club. Au sein du centre de formation du RSCA, il a été considéré pendant des années comme un talent exceptionnel.
Mais le RSCA n'a pas pu profiter longtemps de ses services. Après seulement 11 matchs avec l'équipe première, il a rejoint le Borussia Dortmund.
LIRE AUSSI: La situation de Duranville intenable : la seule solution ?
L'aventure allemande tourne au cauchemarLe club allemand, réputé pour être un tremplin idéal pour les jeunes talents vers l'élite européenne, a déboursé quelque 8,5 millions d'euros. Une somme dont Anderlecht avait alors grandement besoin. Mais pour Duranville, ce transfert n'a pas été une réussite.
En partie à cause de blessures, il n'a disputé que 30 matches avec l'équipe première du BVB en deux ans. Au cours des dernières semaines, il est donc apparu clairement qu'une solution serait recherchée ailleurs pendant le mercato hivernal.
Le nom d'Anderlecht a rapidement fait surface. Le club aurait envisagé de récupérer son ancien joyau sur la base d'un prêt. Des rumeurs qui ont toutefois été tempérées du côté de Neerpede.
Départ inévitable, Anderlecht hors course
Et maintenant, la branche allemande de Sky Sports annonce qu'Anderlecht s'est définitivement retiré du dossier. Tout comme le FC Séville et le Borussia Mönchengladbach, le RSCA n'est plus dans la course. Il est toutefois toujours prévu que Duranville quitte le club cet hiver, et même un transfert permanent n'est pas exclu.
Il a en effet encore un mince espoir d'être sélectionné pour la Coupe du monde, mais pour cela, il doit d'abord jouer régulièrement. En tout cas, les clubs intéressés ne manquent pas. L'ailier doit toutefois d'abord décider s'il reste en Allemagne ou s'il préfère rejoindre un autre championnat.