Anderlecht attend toujours sa première véritable recrue de ce mercato hivernal. Pourtant, les postes à renforcer ne manquent pas. Le directeur sportif Olivier Renard n'est pas encore parvenu à conclure un accord.
Cela s'explique principalement par le fait qu'Anderlecht doit d'abord se débarrasser des joueurs superflus avant de pouvoir se renforcer. C'est notamment le cas en défense centrale, où aucune alternative valable au duo Hey-Kana n'a été trouvée ces derniers mois.
LIRE AUSSI: Renard a trouvé une perle : le RSCA présente un diamant brut
Anderlecht lié à DialloAvant de pouvoir recruter un nouveau défenseur, Anderlecht semble toutefois devoir trouver une solution pour les joueurs prêtés Mihajlo Ilic et Yasin Özcan, qui n'ont pas convaincu lors de la première moitié de la saison.
Renard a toutefois déjà sondé une cible ambitieuse. Il y a quelques semaines, des informations ont en effet circulé selon lesquelles Anderlecht s'intéressait à Abdou Diallo.
Le Sénégalais de 29 ans a joué une saison dans notre pays à Zulte Waregem, avant de se faire un nom dans de grands clubs européens tels que le PSG et le Borussia Dortmund.
Transfert annulé
Mais selon Foot Mercato, l'arrivée de Diallo est annulée. Anderlecht aurait pourtant été concret, tout comme l'OGC Nice et le FC Los Angeles. Diallo aurait finalement décidé de rester au Qatar, où il est prêté cette saison par Al-Arabi à Al-Duhail.
Aucun des clubs intéressés n'a en effet pu égaler le salaire que Diallo touche là-bas. Le contrat de l'international expire l'été prochain. Il sera alors libre de tout transfert et les clubs intéressés auront peut-être davantage de chances de le recruter.