Ces dernières années, le Lierse a écrit une belle histoire. Le club est devenu une valeur sûre de la D1B, offrant de nombreuses opportunités à de jeunes Belges, souvent issus des divisions inférieures ou qui n'avaient pas leur chance en D1A.
Il réussit également de plus en plus souvent à faire passer ses joueurs au niveau supérieur. Au cours des derniers mois, le KV Malines a déjà recruté Maksim Kireev et Mauro Lenaerts, tandis que Luc Marijnissen a rejoint Dender cet été. D'autres pourraient bientôt suivre. Plusieurs joueurs phares semblent en effet très convoités.
Plusieurs joueurs phares du Lierse très convoités
La Gazet van Antwerpen rapporte que trois joueurs sont courtisés. Dender aurait sondé Bo De Kerf, mais son offre pour le défenseur de 22 ans est trop basse.
Dirk Asare est quant à lui dans le viseur de Zulte Waregem, mais le club ne passera à l'action pour le milieu de terrain de 21 ans que si Nnadi venait à partir.
L'intérêt pour Bryan Adinany est donc le plus concret. L'attaquant de 25 ans a déjà marqué cinq buts et réalisé cinq passes décisives cette saison, ce qui lui a valu d'être remarqué. Plusieurs clubs lui font des avances.
Beaucoup d'intérêt pour Adinany
Le Beerschot a déjà eu des discussions avec le Malgache ces derniers jours, mais les Mannekes ne sont pas les seuls intéressés. Selon Foot Mercato, plusieurs clubs français, néerlandais et italiens sont également sur les rangs pour Adinany.
Le Lierse devra encaisser cet hiver s'il veut encore toucher un transfert, car le contrat d'Adinany expire l'été prochain. Il y a un an et demi, le Lierse l'avait lui-même recruté gratuitement au Puy, en troisième division française.