La Coupe du monde est prévue cet été, ce qui aura sans aucun doute un impact sur le mercato hivernal. Plusieurs joueurs vont changer de club dans l'espoir d'être sélectionnés. C'est aussi le cas d'un Diable Rouge.
Au cours des derniers mois, Rudi Garcia a en effet pris plusieurs décisions difficiles. L'une de ses décisions les plus étonnantes a été d'écarter Wout Faes de la sélection. Jusqu'en juin, le joueur de 27 ans était encore un pilier de l'équipe titulaire, mais depuis septembre, il a été systématiquement écarté.
LIRE AUSSI: OFFICIEL Wout Faes passe de Leicester à Monaco
Faes de retour chez les Diables Rouges ?Tout cela était lié à sa situation au niveau du club. Faes avait en effet été relégué de la Premier League avec Leicester City la saison dernière et n'avait pas trouvé de nouveau club pendant l'été.
Comme Garcia ne sélectionne pas de joueurs évoluant en deuxième division, cela signifiait que Faes ne pouvait plus compter sur une sélection. Mais cela pourrait bientôt changer.
Faes peut en effet reprendre du service au plus haut niveau, après avoir conclu mardi un transfert surprise à l'AS Monaco. Le défenseur espère que cela lui permettra encore de se qualifier pour la Coupe du monde.
Ce n'est pas son premier contact avec Monaco
« L'équipe nationale est toujours dans mes pensées », a déclaré Faes mercredi lors de sa conférence de presse. « Tous les joueurs y pensent. J'étais titulaire, mais ensuite, la situation à Leicester a rendu les choses difficiles. Le plus important maintenant, c'est de jouer ici. Tout ce qui concerne la Belgique est un bonus. Mais les deux vont de pair. »
Faes n'a pas été surpris d'atterrir à Monaco. « Il y avait déjà eu des contacts lors des précédents mercatos, mais le transfert n'avait pas abouti en raison de l'attitude de Leicester. Cette fois-ci, les étoiles étaient alignées. Je suis heureux d'être ici. »