Nous sommes déjà presque à mi-chemin du mercato hivernal. De plus en plus de transactions sont donc conclues. Mercredi soir, par exemple, des nouvelles importantes ont été annoncées concernant les transferts à Gand et au Cercle Bruges.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Hasi a une bonne et une mauvaise nouvelle
Hong est de retour à GandLes Buffalos ont réalisé leur première véritable acquisition de l'hiver et il s'agit d'une vieille connaissance. Comme prévu ces derniers jours, ils ont réussi à finaliser le retour de Hyun-seok Hong. L'ancien chouchou du public est prêté pour le reste de la saison par Mayence, qui avait recruté le Sud-Coréen à Gand à l'été 2024.
Hong n'a toutefois jamais réussi à s'imposer au sein du club allemand. Au cours de la première moitié de la saison, il avait déjà été prêté à Nantes, mais cette expérience n'avait pas été couronnée de succès.
𝘽𝙖𝙘𝙠 𝙞𝙣 𝘽𝙡𝙪𝙚 😍
— KAA Gent (@KAAGent) January 14, 2026
Welcome, Hongi!
MEER | https://t.co/Mc401ll6vJ pic.twitter.com/WwQasZtvAG
Le Cercle encaisse grâce à Minda
Le Cercle Bruges dit quant à lui adieu à l'un de ses piliers. Alan Minda quitte le club. Après deux ans et demi, l'ailier équatorien retourne en Amérique du Sud, où il a signé avec le club brésilien Atletico Mineiro.
Le Cercle perd ainsi une nouvelle fois en qualité, mais les caisses se remplissent à nouveau. Le club devrait encaisser un transfert pour Minda pouvant atteindre pas moins de 9 millions d'euros.
Le Cercle Bruges et l'Atlético Mineiro ont conclu un accord concernant le transfert définitif d'Alan Minda. L'Équatorien de 22 ans rejoint dès à présent le club brésilien de première division.
Cercle Brugge en Atlético Mineiro hebben een akkoord bereikt over de definitieve transfer van Alan Minda.
— Cercle Brugge (@cercleofficial) January 14, 2026
De 22-jarige Ecuadoriaan maakt met onmiddellijke ingang de overstap naar de Braziliaanse eersteklasser.
¡𝐁𝐮𝐞𝐧𝐚 𝐬𝐮𝐞𝐫𝐭𝐞, 𝐀𝐥𝐚𝐧! 💚🖤
🔗 https://t.co/f03q36I6PB pic.twitter.com/XkRYVJT6Zb